Un dealer avec plus de 125 millions € de drogue dans sa camionnette a un accident… avec la police

C’est probablement la saisie de drogue la plus simple à laquelle la police de Nouvelle-Galles du Sud ait dû procéder. Une camionnette d’un dealer a heurté deux véhicules de police et s’est enfuie. Évidemment, les policiers n’étant pas amateur du délit de fuite, ont pourchassé la camionnette. En procédant à l’interpellation du conducteur, la police a découvert qu’il s’agissait d’un dealer de drogue, qui transportait plus de 125 millions d’euros de méthamphétamine dans son coffre. Regardez la vidéo de l’accident et du délit de fuite.

> À lire aussi : Un moine bouddhiste cachait 4 millions de pilules de méthamphétamine dans un monastère

Un gros trafiquant de méthamphétamine heurte des voitures de police

Un jeune trafiquant de drogue de 26 ans transportait dans sa camionnette des centaines de kilos de méthamphétamine, compartimentées dans des sachets prêts à être vendus à un plus petit dealer. Surement très stressé, le dealer a provoqué un accident. Pas de chance pour lui, il a heurté deux voitures de police. L’une a été violemment touchée au parechoc, l’autre étant simplement griffée. Immédiatement, la police qui a assisté à l’accident, est partie à sa poursuite. Quelques rues plus loin, le jeune homme a été arrêté. Jusqu’ici, la police pensait procéder à une simple interpellation pour délit de fuite. Mais en ouvrant les portières de sa camionnette, les policiers australiens ont découvert 13 boites scellées. Chaque boite contenait elle-même 21 sachets en plastique d’un kilo de méthamphétamine, soit 273 kilos au total. Le butin est estimé à environ 200 millions de dollars australiens, soit 125 millions d’euros.

> À lire aussi : Des dealers tentent de vendre un bout de Carambar à un jeune en le faisant passer pour du shit

Les autorités découvrent environ 125 millions d’euros de drogue

« Il s’agit certainement de la saisie de drogue la plus simple qu’ait connu la police de Nouvelle-Galles du Sud », a expliqué l’inspecteur en chef Glyn Baker en conférence de presse. « Avec une telle saisie, nous avons maintenant lancé une enquête de grande ampleur. On ne peut qu’imaginer qu’il s’agit d’un point de distribution destiné à la vente vers des plus petits distributeurs ». L’homme interpellé va prochainement passer devant un tribunal. En attendant, le procureur n’a pas accepté de lui accorder sa liberté sous caution.

> À lire aussi : Attention ! D’après la police américaine, jeter de la drogue dans les toilettes pourrait créer des « meth-alligators » !

Crédits : NSW Police Force, 9 News 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 28 Juil 2019
0