Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Déclaré mort, les secours ne s’attendaient pas à ce qui allait se passer au bout de 90 minutes…

Publié par Romane TARDY le 06 Mar 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les miracles arrivent ! Un Australien de 59 ans a vu la mort, mais seulement pendant 90 minutes. Il a fait un arrêt cardiaque et l’homme a littéralement ressuscité.

Publicité

À lire aussi : La fête d’une influenceuse tourne au drame : trois morts après un geste fatal

59 ans, crise cardiaque, mort ! Eh ben non, pas pour cet Australien. Alistair Blake est un miraculé. Pendant ses vacances avec sa femme Mélinda dans une maison de bord de mer en Australie, sa femme a remarqué en pleine nuit que son mari ronflait plus fort que d’habitude. Il était en train de faire un arrêt cardiaque. Sa femme a alors tenté de lui prodiguer les gestes de premiers secours et a appelé le Samu. Les médecins ont donc tenté de faire repartir le cœur d’Alistair mais sans succès.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cet homme ressuscite après 90 minutes

Publicité

Après une longue tentative pour réanimer le patient, les médecins ont annoncé que cela ne marchait pas. Soudainement, après 90 minutes, soit une heure et demie, son cœur s’est remis à battre, un vrai miracle ! Il a alors passé quatre jours en soin intensifs, Alistair s’est complètement remis de ses problèmes de santé.

Les médecins sont impressionnés de cette résurrection. Normalement après une mort clinique de longue durée, le corps ne se remet jamais vraiment. Pourtant, Alistair n’a aucune séquelle de l’incident même s’il doit désormais porter un stimulateur cardiaque. Sa mentalité a changé et il veut maintenant vivre chaque jour comme le dernier ! Il a déclaré à Seven News : « Chaque jour est un bonus » . Les médecins l’ont surnommé Lazare, le personnage biblique qui serait sorti vivant de sa tombe.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette mort de 90 minutes n’est cependant pas le record du monde. Un pêcheur norvégien est tombé dans l’eau gelée faisant baissée à 24 degrés la température de son cœur. Il s’est arrêté de battre pendant quatre heures.

Publicité

À lire aussi : Japon : le nouveau doyen de l’humanité âgé de 112 ans est mort