Déconfinement : plusieurs milliers de Parisiens délogés de l’Esplanade des Invalides par la police (vidéo)

Difficile de faire respecter les mesures de sécurité dans les endroits publics ! Le déconfinement rend possible les retrouvailles entre amis encadrées par des mesures strictes malheureusement peu respectées. C’est le cas de milliers de Parisiens qui se sont retrouvés sur l’Esplanade des Invalides à Paris le 20 mai. Découvrez l’intervention de la police dans la vidéo ci-dessous

>>> À lire aussi : Déconfinement : les images hallucinantes de la célèbre rue Sainte-Catherine à Bordeaux bondée !

Des ratés dans le déconfinement

Après 8 semaines de confinement, c’est un grand soulagement pour de nombreux Français qui peuvent enfin sortir sans attestation. En ce long week-end, 5000 Parisiens ont décidé de profiter du beau temps sur l’Esplanade des Invalides pour se retrouver dans ce beau décor.

Bien que le déconfinement soit de mise, il y a encore des mesures de sécurité à respecter pour éviter une seconde vague de Coronavirus. Ainsi, la distanciation sociale, le port du masque conseillé et ne pas créer de regroupement de plus de 10 personnes en extérieur sont de mise. Pourtant, il est difficile de respecter ces règles avec une météo si radieuse.

>>> À lire aussi : Déconfinement : êtes-vous atteint du syndrome de la cabane ?

Les mesures du déconfinement pas toujours respectées

C’est dans ce contexte que ces 5000 Parisiens ont décidé de pique-niquer sur cette longue étendue d’herbe en ce beau week-end prolongé de déconfinement. Même si les groupes d’amis étaient inférieurs à 10 personnes, autant d’individus dans un même lieu est dangereux en cette période où le virus est toujours présent.

Les policiers de Paris ont dû intervenir à l’aide de hauts-parleurs pour disperser les groupes et leur faire respecter la distanciation sociale. Heureusement, tout s’est déroulé dans le calme. Mais les réactions ne se sont pas fait attendre. Le député LR des Bouches-du-Rhône, Éric Diard a publié une image sur Twitter avec une légende accusatrice : « L’ouverture des restaurants et des cafés est-elle plus dangereuse que les milliers de personnes qui s’entassent dans les pelouses des Invalides ? », relate le Huffington Post.

>>> À lire aussi : Jeter un masque dans la rue pourrait bientôt vous coûter 300 € d’amende !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 21 Mai 2020
0