Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ces 15 découvertes archéologiques qui n’ont jamais été élucidées par les experts

Publié par Eugenie le 16 Nov 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Stonehenge

Stonehenge aurait été construit entre -2800 et -1100

Le célèbre monument mégalithique appelé Stonehenge attire environ un million de visiteurs par an. Le mystère qui tourne autour de ces sculptures intrigue autant les touristes que les historiens et archéologues. Personne ne sait ce que représente ce monument. Situé dans la plaine de Salisbury en Angleterre et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, il aurait été construit entre -2800 et -1100.

La mystérieuse sphère découverte en Bosnie

Cette sphère rocheuse a été découverte par un archéologue en plein milieu d'une forêt en Bosnie

Près de la ville de Zavidovici en Bosnie, un archéologue a découvert une mystérieuse sphère rocheuse d’un rayon compris entre 1,2 et 1,5 mètre. Alors que certains pensent que cette boule est d’origine extraterrestre, d’autres sont persuadés qu’elle a été créée par un humain. Mais pour les scientifiques, cette sphère située en plein milieu de la forêt serait simplement l’œuvre de la nature.

Les sculptures mi-homme mi-lézard d’Al Ubaid

Cette découverte est toujours un mystère pour les archéologues

En Irak, sur le site archéologique d’Al Ubaid, plusieurs sculptures vieilles de 7000 ans ont été retrouvées. Leur spécificité ? Ces figurines ont un visage mi-homme mi-lézard, ce qui intrigue les spécialistes. Un mystère toujours pas résolu.

Le manuscrit de Voynich

Aucun. spécialiste n'a réussis déchiffrer le manuscrit de Voynich

La manuscrit de Voynich est mystère pour les archéologues et historiens. Ce livre anonyme qui remonte au 15ème ou 16ème siècle a été découvert par Wilfrid M. Voynich, en 1912 à Frascati, près de Rome. Plusieurs dessins de plantes et de cartes d’astronomie sont présents. Malgré de nombreuses tentatives des cryptographes, aucun n’a réussi à déchiffrer la langue de ce mystérieux livre.

La Plaine des Pots

Aucun spécialiste ne sait d'où proviennent ces jarres situées au Laos

Dans les montagnes du nord du Laos dans la province de Xieng Khouang, plusieurs milliers de pots en pierre sont dispersés sur des kilomètres. À ce jour, personne ne sait d’où proviennent ces jarres. La Plaine des Jarres serait vieille de 2000 ans et est aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants d’Asie du Sud-Est.

>>> À lire aussi : Grande première : Un sarcophage égyptien ouvert en direct à la télévision ! (vidéo)

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.