A 7 ans, elle pirate un réseau WIFI en 10 minutes…

Avec les années 2000 et le développement des technologies toujours plus avancées, on a rapidement compris qu’à peu près tout et n’importe quoi était piratable. Il ne faudrait presque qu’un peu de patience, de dextérité et de persévérance, pour que tout le monde puisse se réclamer être un hackeur digne de ce nom (bon, ça serait peut-être plus long chez certaines personnes, on vous l’accorde…). Vous voulez la preuve que le piratage est un jeu d’enfant ?

 

Betsy Davies, petite fille anglaise de 7 ans, a reçu une demande particulière de la part de la société HideMyAss!, spécialisée dans les VPN (Réseau Privé Virtuel) et la sécurisation de données : pirater un réseau Wi-Fi dans un café.

 

À l’aide d’un tutoriel fourni par l’entreprise, la petite fille n’a mis que 10 minutes et 54 secondes avant de récupérer les informations personnelles des autres utilisateurs. Un résultat bluffant mis en avant par HideMyAss!, qui nous rappelle bien que le piratage est à portée de tous, et que nous devons prendre les précautions nécessaires lorsque nous surfons sur le web.

i_fillette-hack-wifi

Découvrez aussi : les Anonymous préparent des représailles suite aux attentats de Charlie Hebdo

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 27 Jan 2015
0