Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez les mini-golfs Saddam Hussein et Adolf Hitler

Publié par Elodie Ribeiro le 02 Sep 2013 à 19:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avions déjà vu le swimming golf et bien maintenant voyons un mini-golf particulièrement … dictatorial.

Vous pouvez voir ces mini-golfs à l’ « Adventureland Golf « , parc qui a ouvert ses portes ce 31 août 2013 dans le centre culturel de la ville de Derby, dans le nord de l’Angleterre. Ces derniers ont la particularité d’être à l’effigie des deux dictateurs Saddam Hussein et Adolf Hitler.

Ce parc a créé une très grande polémique avant d’ouvrir, mais pour ses créateurs, les artistes britanniques Jack et Dinos Chapman, Doug Fishbone, Gary Webb et David Shrigley, la démarche est à prendre avec humour. De même pour le responsable de l’exposition, Peter Bonnell, qui estime que le but premier est de « ridiculiser » les deux dictateurs et bien entendu, d’ « ouvrir le débat « . Il a récemment déclaré au Derby Telegraph que « bien sûr, Hitler et Saddam Hussein sont des figures controversées, quelle que soit la manière dont vous utilisez leur image. Mais ici, il n’est pas question de les glorifier ou de dire qu’ils sont bons. Au contraire, il s’agit plutôt de les ridiculiser d’une manière typiquement britannique. C’est une activité amusante qui amène à soulever des questions très graves. »
En effet, la statue d’Hitler, par exemple, effectue un salut nazi et crie « nein, nein, nein, nein ! » sur un ton très germanique lorsqu’une balle passe dans son trou.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cependant, certains ne voient en ce mini-golf aucune touche d’humour et encore moins artistique ! C’est le cas de Michael Samuels le porte-parole du conseil des représentants des juifs du Royaume-Uni, qui a récemment soutenu que le mini-golf n’avait « absolument aucune valeur artistique« . Tout comme un habitant de Derby qui a déclaré : « comme quelqu’un qui a perdu des membres de sa famille dans les deux conflits, je trouve cela injurieux. Nous serions mieux sans ce genre d’art. »

Les responsables du centre d’art de Derby ont décidé de contacter plusieurs associations de la région dans le but d’organiser des débats en marge de l’exposition afin d’essayer de faire retomber cette polémique.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

hitler-mini-golf

Ce mini golf  fait partie de la nouvelle lignée nazie à la mode notamment en Thaïlande !