Découvrez ce qui se cache derrière le plus gros mystère du Royaume-Uni !

Les faits remontent à 1962. Donald McKenzie, un berger britannique, est le témoin d’une chose étrange alors qu’il se tient sur une falaise. Son témoignage devient bientôt à l’origine du plus grand mystère d’UFO du Royaume-Uni.

 

Devant ses propos étranges, les autorités ne l’ont jamais pris au sérieux. Pourtant, 3 mois plus tard, la Royal Air Force retourne sur la même falaise et fait le même constat : quelque chose d’étrange s’y est passé. Une découverte qui a interrogé la communauté scientifique pendant 50 ans.

 

Une boîte assez grande pour contenir un corps, un port caméra et une plaque, avec pour seule inscription « récompense si rapportée », des bouteilles d’un liquide clair sur le sol et d’étranges traces de brûlures, sans signe d’impact ou de parachute : voilà ce qui les attendait sur place.

 

Si on a longtemps pensé aux petits bonhommes verts, c’est finalement le Docteur David Clarke, grâce aux documents des « National Archives » de Kew, qui a mis fin au mystère en découvrant qu’il s’agissait ni plus ni moins d’un système d’espionnage, mis au point par le Pentagone et baptisé « Moby Dick ». La boîte était rattachée à un ballon et devait être portée à près de 18 000 mètres au dessus de la Russie pour photographier les aménagements nucléaires du pays. Ouf, pas d’ET pour l’instant !

w_1024px-launch-of-moby-dick-balloon-1

Découvrez aussi : un fantôme sur cette photo ? le mystère enfin résolu !

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 08 Mai 2015
0