Il fait sa demande en mariage sur le toit d’une cathédrale

Joel Shopland avait tout prévu pour faire une demande en mariage unique à Joanna Hay. Il avait réservé une visite guidée privée de la cathédrale de Rochester, en Angleterre, qui s’est terminée par une demande en mariage sur le toit du deuxième plus vieil édifice religieux du pays. Regardez la vidéo pour découvrir les images de cette demande en mariage vertigineuse.

 

Les futurs mariés se sont rencontrés à l’église

Joel Shopland et Joanna Hay, 26 et 25 ans, se sont rencontrés à l’église. Ils fréquentaient tous les deux la même paroisse lorsqu’ils étudiaient à Londres. Elle est devenue kiné, lui est devenu éducateur physique et sportif. Ils se sont perdus de vue à la fin de leurs études puis ils ont commencé à se fréquenter, quand leurs chemins se sont à nouveau croisés, il y a quelques mois. Joel était sûr que le destin avait tout fait pour les mettre ensemble, et il a décidé de sceller leur union en la demandant en mariage. Pour qu’elle ne se doute de rien, il a organisé une visite privée de la cathédrale de Rochester, un édifice religieux dont les premières pierres ont été posées en l’an 604 de notre ère.

 

Il organise une fausse visite guidée pour l’emmener sur les toits de la cathédrale

Lorsque Joel est arrivé devant la cathédrale, il a prétendu qu’il devait se rendre à l’intérieur car son père devait rencontrer un homme du diocèse. Une fois à l’intérieur, le plan a fonctionné à merveille, car un guide a prétendu leur demander par hasard s’ils voulaient faire une visite de la cathédrale. Ils ont bien sûr accepté. Au milieu de la visite, le guide a annoncé qu’il devait se rendre immédiatement sur le toit pour vérifier une alarme défectueuse et leur a demandé s’ils voulaient l’accompagner. Une fois sur le toit, ce fut le moment pour Joel de se mettre à genou. « Le guide passait en revue toute l’histoire de la cathédrale et je n’y prêtais pas attention parce que je m’assurais que tout se passerait bien quand j’allais poser la question », se souvient Joel.

 

La famille les observait depuis la fenêtre d’un château

Pour que tout soit parfait et que la famille puisse participer aux festivités dès le début, Joel avait prévu de les inclure dans la demande. Il avait réservé une place au bord d’une fenêtre d’un château qui donnait sur les toits de la cathédrale. Depuis la fenêtre, ses parents et ses futurs beaux-parents ont pu prendre des photos et assister aux premières loges à la demande. En apprenant que ses parents, sa sœur et son beau-frère les observaient à quelques mètres de là, Joanna s’est tournée vers eux, sourire aux lèvres, tendant la bague en leur direction pour leur signifier qu’elle avait dit oui.

demande en mariage toit de la cathédrale de rochester

Crédits : SWNS, Wiki Commons

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 09 Mar 2019