Un député italien fait sa demande en mariage en plein débat dans l’hémicycle

Quand on a accès à des lieux exceptionnels auxquels la majorité d’entre nous n’ont pas accès, la tentation est trop forte pour ne pas en profiter pour faire quelque chose d’exceptionnelle? Flavio Di Muro est un député italien qui en a profité d’avoir la parole dans l’hémicycle pour faire sa demande en mariage à sa compagne qui était présente dans le public ce jour-là. Regardez la vidéo pour voir cette demande en mariage en plein milieu d’un débat politique.

> À lire aussi : Il fait sa demande en mariage dans un KFC, le couple ne s’attendait pas à ça! (Vidéo)

Un parlementaire profite d’avoir la parole pour interrompre les débats…

Le Parlement italien fut le théâtre d’une demande en mariage, un lieu habituellement destiné à proposer des nouvelles lois, dans le meilleur des cas, ou à se tirer dans les pattes, en fonction des couleurs politiques. Mais hier, presque tous les partis ont applaudi Flavio Di Muro, 33 ans, député de la Ligue du Nord. Le parlementaire a pris la parole, en plein milieu d’un débat où il était question des mesures mises en place après un tremblement de terre, et s’est adressée à Elisa De Leo, sa petite amie assise ce jour-là dans le public.

> À lire aussi : Une députée veut introduire une loi pour interdire les pets en avion

Il demande sa compagne en mariage au milieu de l’hémicycle

« Ce n’est pas un jour comme les autres pour moi. C’est un jour différent. C’est un jour spécial », a commencé le député. Il plongé sa main sous son siège et a attrapé un écrin. Il a ouvert la boite à bijou en disant : « Je m’adresse à la tribune : Elisa veux-tu m’épouser ? ». Comme on peut le voir sur les images, certains députés ne daignent même pas lever les yeux, absorbés par leur téléphone. Ne rêvons pas, les politiciens resteront des politiciens. La plupart de ses collègues, de toutes couleurs politiques ont tout de même applaudi le député et se sont levés pour acclamer le futur marié. Le président de la Chambre des députés, Roberto Fico, du parti du Mouvement 5 étoiles, n’a pas vraiment apprécié ce moment de relâche et a demandé au député qui s’est un peu emballé, de se calmer. « Monsieur le député Di Muro, je vous comprends mais ce n’est pas le lieu approprié pour faire une intervention de ce genre ». Pour la petite histoire, le député partageait déjà sa vie avec Elisa depuis six ans… et elle a dit oui !

> À lire aussi : « Honteux » d’être arrivé 1 minute en retard, un parlementaire démissionne sur le champ

depute demande en mariage

Crédits : Ansa

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 02 Déc 2019
0