Des apps pour apprendre aux enfants les rudiments de l’épilation et de la chirurgie esthétique

 

Corina Rodriguez.

Voici le nom de la prochaine personne que vous allez détester.

Alors bien sûr, tout le monde se demande " mais qui est donc Corina Rodriguez ?". Corina Rodriguez est en fait une développeuse d'applications mobiles. Si cela n'a, en soi, rien de  très révoltant, le type d'applications sur lesquelles elle travaille est franchement révoltant.

Sur l'Apple Store, il existe ainsi une application nommé "Barbie Plastic Surgery App", un jeu pour petites filles à partir de 9ans. Dans l'application, Barbie a été renommée Barbara pour une question de droits, mais c'est bien la fameuse poupée blonde que l'on y retrouve.

Celle-ci a pris du poids et est d'ailleurs décrite comme " une jeune femme tellement en surpoids que les régimes n’y feront rien". Bien sûr, hors de question de laisser la pauvre poupée dans ce sale état : être un sex symbol synonyme de perfection inhumaine, ça s'entretient ! Pour sauver Barbie de sa situation ô combien tragique, l'appli nous incite donc à l'emmener se faire liposucer pour qu'elle devienne "mince et jolie". Une solution simple et efficace...

Une telle application a, sans véritable surprise, attiré l'attention d'associations féministes qui déplorent qu'une telle appli puisse exister. En effet, l'idéal féminin qui y est représenté est tout simplement dévalorisant et ne favorise pas du tout l'idée d'acceptation de soi...

jambes2

Everyday Sexism avait ainsi lancé une campagne pour que l'app soit retirée. Le 16 janvier dernier, Everyday Sexism a obtenu gain de cause et l'appli a été enlevée. Cependant, cela ne résout pas complètement le problème puisque cette développeuse compte d'autres réalisations à son actif.

Beauty Nurse Makeover & Dress up & Acne Office ou encore Leg & Foot SPA 

Un savoir essentiel, surtout lorsqu'on a à peine 5 ans...

Facepalm

Sinon pour ne pas te retrouver en galère pour les cadeaux la veille de Noël, découvre notre sélection ICI

TOP
Publié par Leïla le 30 Jan 2014
 
0