Des ouvriers montent un échafaudage sans sécurité à plus de 400 mètres de hauteur ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Les ouvriers qui montent les échafaudages sont bien courageux. Souvent perchés à des dizaines voire des centaines de mètres au-dessus du vide, et malgré leurs équipements de sécurité, ils risquent leur vie chaque jour pour réaliser leurs travaux. En début d’année, un échafaudage de 9 étages s’est effondré à cause du vent qui a soufflé violemment ce jour-là. Encore plus insolite, à Kuala Lumpur, en Malaisie, des ouvriers montent un échafaudage sans sécurité à plus de 400 mètres du vide, on espère pour eux que l’échafaudage ne va pas s’effondrer.

 

Ils montent un échafaudage sans sécurité

Il semblerait qu’à Kuala Lumpur, en Malaisie, les normes de sécurité ne soient pas les mêmes qu’en France, où il serait impensable de voir des ouvriers travailler sans équipement de sécurité à plusieurs mètres du vide. Pourtant, à Kuala Lumpur, c’est bien ce que font deux ouvriers. Ils montent un échafaudage sans sécurité à plus de 400 mètres au-dessus du sol. Ici, pas de barrières de sécurité ni de harnais, juste un casque qui ne les protégeraient pas beaucoup s’ils tombaient.

 

Des ouvriers courageux

On peut dire que ces ouvriers sont très courageux. C’est complètement détendus et en musique qu’ils montent leur échafaudage. Sur la vidéo, on les voit même marcher sur des barres suspendues à peine plus large qu’un pied, presque en équilibre. Très agiles, ils ne semblent pas du tout avoir peur de tomber dans le vide. En les regardant, on voit tout de suite que ce sont des professionnels qui ont l’habitude de travailler ainsi. Aucun dispositif contre les chutes ne semble prévu en cas d’accident.

 

Même en prenant toutes les précautions nécessaires, rappelons que ces métiers restent très dangereux et que les chutes dans le vide ne sont pas à exclure.  Espérons pour ces deux ouvriers que les travaux se passeront bien et qu’aucun accident ne sera à déplorer.

Publié par Morgane le 25 Juil 2018