Énorme : des gymnastes reproduisent « despacito » en sautillant sur un piano géant (vidéo)

« Despacito » da « Pianoforte Gigante »

Aaaah « Despacito« , cette musique qui me donne envie de tout quitter pour aller reposer ma tête fatiguée le plus loin possible d’ici ! Ce tube phénomène de l’été 2017 de Luis Fonsi vous a probablement fait danser. Peut-être même êtes-vous tombé(e) amoureux-se sur ce titre ? Et plus si affinités… Bref, on ne veut rien savoir. Mais dès les premières notes de la musique, on est pris par une envie irrésistible de remuer son popotin sur une superbe (plage) brésilienne. Parce que pourquoi pas ? L’artiste portoricain en featuring avec Daddy Yankee a quoi qu’il en soit connu un véritable succès avec cette musique. Et, croyez-nous, elle n’a pas finit de faire parler d’elle….

despacito

Ils dansent sur un piano géant

Et si l’on réunissait musique et gymnastique sur une même vidéo ? Vous pensez que le titre « despacito » est bien trop « latino » pour être associé à la pratique de la gym ? Détrompez-vous, car ces athlètes ont véritablement le rythme dans la peau. Le collectif à l’origine de cette vidéo se produit régulièrement en spectacle avec leur « pianoforte gigante ». Cet espèce de piano géant sur lequel ils dansent et réalisent d’incroyables figures de gym. Il faut donc être mélomane et grand sportif pour savoir se servir d’un engin pareil.

 

Pouvez-vous faire mieux ?

Le titre en question a d’ailleurs été l’objet de nombreuses reprises, parodies et autres détournements. Mais cette vidéo rend véritablement hommage à cette chanson. Elle nous montre un bel aperçu de ce que les artistes sont capables de faire sur ce tube de l’été 2017. On peut d’abord les voir sautiller de marche en marche. Avant de s’adonner à des postures bien plus complexes, tout en gardant la notion de rythme et de dynamisme pour un rendu impeccable. Sincèrement, on n’aurait difficilement pu faire mieux. Allez, trêve de bla bla, les images valent parfois mieux que les mots.

 

Source image / image à la une : pianofortegigante.it

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 24 Mar 2018
0