Deux retraités s’échappent pour participer à un festival de métal !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Il n’ y a pas que les jeunes qui veulent profiter de la vie. Et pour cause, deux retraités ont fait l’impensable en faisant le mur dans leur maison de retraite pour participer… À un festival de métal !

 

Une histoire qui peut faire rigoler

Le petit road trip entre potes a débuté le 3 aout dernier. Deux retraités allemands  se sont fait la malle de la maison de retraite pour finir non loin de la ville d’Hambourg, au Wacken Open Air, le plus grand festival de métal au monde. Cet événement peut accueillir près de 75 000 personnes durant les 4 jours des festivités. Au programme des groupes tels que Danzig, Judas Priest, Hatebreed . Les petits filous ont bien vécus leur festival, puisque les deux fugitifs ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche, dans les alentours de trois heures du matin. Cependant, cette retrouvaille est mal pour un bien.

 

Deux personnes très « désorientées »

Car en réalité, les deux seniors, âgés de 58 et 59 ans, sont atteints de troubles mentaux. De ce fait, ils ont quitté l’établissement sans que la sécurité soit au courant de la situation. Le chef de la police locale Peter Berndt a tenu à clarifier les choses.

 

Selon le policier, les deux seniors ont été retrouvés et ils étaient « désorientés et étourdis » par d’autres festivaliers. Les deux handicapés étaient en train de patienter dans un arrêt de bus alors qu’il n’y avait plus de transports en commun.

 

Ne voulant absolument pas écourter leur séjour musicale, ils ont été ensuite été récupérés par les forces de l’ordre. Les deux retraités ont été conduits au centre de premiers secours avant d’être raccompagnés par des véhicules jusqu’à la maison de retraite.

 

Dans tous les cas, tout est bien qui finit bien pour les deux métalleux du troisième âge. Si les policiers n’avaient pas retrouvé leurs traces, une issue beaucoup plus triste aurait pu être possible.

Publié par Alvin le 12 Août 2018