Ce qu’on trouve en premier lorsqu’on tape « raciste » sur Twitter est vraiment glaçant ! (vidéo)

Réseau social favori de Donald Trump, Twitter se retourne désormais contre lui. Après avoir signalé certains tweets et en avoir épinglé d’autres, l’algorithme de Twitter fait encore plus fort en associant le nom du Président des États-Unis au terme « raciste ».

>>> À lire aussi : Melania Trump rappelée à l’ordre par Trump : la vidéo qui fait scandale !

Donald Trump attaqué par les internautes

Twitter est l’endroit où Donald Trump s’exprime le plus et lance le plus de polémiques. C’est pourquoi les utilisateurs du réseau social ont décidé de faire passer un message fort au vu des événements actuels. Désormais, l’algorithme de Twitter relie le Président des États-Unis au terme « raciste ».

En réalité, le réseau social n’a rien décidé du tout, ce sont les internautes qui au fur et à mesure de leurs tweets, ont élevé Donald Trump en haut des résultats pour la recherche « raciste ». Comme l’explique un porte-parole de twitter : « Si un compte est régulièrement associé à certains termes, ils peuvent émerger ensemble dans les recommandations par le biais d’un algorithme ».

>>> À lire aussi : 20 décisions de justice qui ont vraiment été rendues. Le monde est fou !

Comment va réagir Donald Trump ?

C’est le journal The Independant qui a remarqué ce fait insolite qui risque de ne pas améliorer les relations entre le Président des États-Unis et le réseau social. En effet, le 26 mai, ce dernier a signalé un tweet de Donald Trump comme trompeur avant d’en épingler un second pour « apologie de la violence ».

Cette mise en garde a énervé Donald Trump qui a tout simplement riposté avec un décret visant à limiter la protection judiciaire des réseaux sociaux. Cette fois, ce sont les utilisateurs du réseau qui s’en prennent au Président. Comment va-t-il réagir ?

>>> À lire aussi : Amir créé le scandale en postant une photo sur twitter !

Source : LCI
Publié par Justine le 04 Juin 2020
0