Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Malgré les insultes, elle continue à donner le sein à son fils de 4 ans pour une bonne raison

Publié par Nicolas F le 23 Fév 2019 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yakaly Di Roma, 31 ans, reçoit un déferlement d’insultes sur les réseaux sociaux, depuis qu’elle a affiché sa décision de continuer à allaiter son fils de 4 ans, en même temps qu’elle donne le sein à son nouveau bébé. Si Yakaly a décidé de continuer à donner le sein à son fils, c’est pour une bonne raison et elle se justifie aujourd’hui sur ses réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour comprendre pourquoi elle allaite son fils aîné.

Publicité

Elle continue à donner le sein à son fils de 4 ans

Publicité

Yakaly Di Roma, une maman galloise, photographe de profession a décidé de documenter sa vie de maman en publiant des photos sur ses réseaux sociaux. En regardant ses photos, ses abonnés ont découvert qu’elle donnait le sein à Hans, son fils âgé de 4 ans. Celui-ci n’a jamais arrêté de téter, malgré son âge avancé. Depuis un mois à peine, elle est à nouveau maman, ce qui va lui permettre de continuer à produire du lait qu’elle devra dorénavant partager entre ses deux fils. « L’allaitement est pour moi quelque chose de très spécial », explique Yakaly. « Hans est autiste et c’est la seule chose qui peut le réconforter et le faire se sentir en sécurité. Rien d’autre ne lui permet de se calmer et de l’apaiser ».

 

La maman est très critiquée par les internautes

Publicité

Quand Hans se nourrit au sein de sa maman, il se sent protégé et sa maman se rend compte qu’il est beaucoup plus paisible. Ce choix n’est pas sans conséquences pour Yakaly. « Ce n’est pas facile. En fait, c’est très difficile. C’est épuisant et ça peut même être douloureux. Mais tous les sacrifices que cela demande en valent la peine ». Il est souvent recommandé d’allaiter son bébé les six premiers mois de sa vie et de continuer tant que la mère et l’enfant en ressentent le besoin. Hans a pris l’habitude de téter sa mère deux fois par jour, en plus de ses repas normaux. « J’ai reçu tellement de commentaires négatifs et blessants. Ça peut être énervants parfois mais j’essaie de faire en sorte qu’ils ne m’atteignent pas. »

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quand l’enfant autiste tète le sein de sa mère, il se calme

Publicité

« Je ne donne plus le sein à mon aîné en public, mais quand le plus jeune a besoin de manger, je l’allaite peu importe où nous sommes. Je n’avais jamais imaginé donner le sein aussi longtemps. Je pensais le faire pendant un an, mais on approche de la cinquième année. » Pour ne pas qu’il y ait de jaloux, Yakaly prévoit de donner le sein à son cadet pendant encore un an ou deux. « On m’a traitée de pédophile. On a aussi dit que je produisais du matériel pédopornographique parce qu’allaiter un enfant de cet âge était dégoûtant et dérangeant. La plupart des gens sont gentils, d’autres sont gênés et puis il y en a toujours quelques-uns qui disent de vilaines choses. »

mère allaite donner le sein fils

Crédits : MDWFeatures/Fire and Ice Photo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.