Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour doubler un autre camion, un conducteur de poids lourd effectue une manoeuvre très dangereuse ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 09 Déc 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, le 5 décembre dernier. On voit un conducteur d’un camion de la société Valatrans faire un dépassement très dangereux sur une départementale du Loir-et-Cher.

Publicité

À lire aussi : Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser les toilettes d’un train à l’arrêt ! (vidéo)

Un dépassement dangereux qui aurait pu conduire au drame

Publicité

Publié sur les réseaux sociaux, samedi 5 décembre, la vidéo d’un dépassement de deux camions a interpellé par la dangerosité de la manoeuvre. Les faits se déroulent sur la départementale 2152 entre Blois et Orléans, dans le département du Loir-et-Cher. On voit un conducteur de poids lourd pour la société de transport Valantrans, doublé un autre camion.

Le chauffeur a effectué sa manoeuvre alors qu’était marqué sur la route, les flèches de rabattement, qui dissuade normalement le conducteur de doubler à cet endroit. Le dépassement du conducteur de camion va s’étendre sur plusieurs centaines de mètres, si bien que le camion se retrouve à rouler à contre-sens, bloqué à cause d’un terre-plein en béton. Et c’est là que le pire a failli arriver.

La société qui emploie le conducteur s’excuse

Publicité

Alors que le conducteur du camion de la société Valatrans est sur la mauvaise voie, à contre-sens, voilà qu’arrive une voiture blanche. L’accident a été évité de peu, car le véhicule blanc a pu éviter le camion en se déboîtant dans l’herbe. Reste une belle frayeur. La scène a été filmée par les caméras qui se trouvaient sur le camion doublé. La séquence de ce dépassement dangereux a été postée sur les réseaux sociaux.

Grâce à ça, la gendarmerie du Loiret déclare « être actuellement en sa possession ». Ils vont maintenant pouvoir retrouver le conducteur du camion, grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule. Face au tollé sur les réseaux sociaux, la société Valatrans, qui emploie le conducteur qui a effectué cette manoeuvre inconsciente, a présenté ses excuses, et indique « nous tirerons des conséquences de son comportement ». La société a depuis supprimé sa page Facebook.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : La Nouvelle République

Publicité

À lire aussi : Burger King : Une leçon de conduite vire à la catastrophe sur le parking du fast-food ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.