Drôle de record du monde : il nage poings et pieds liés, enfermé dans un sac

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Quand on vous dit record du monde, à quoi pensez-vous ? Sans doute à une performance sportive incroyable, à un marathon, une course à la nage. Un nouveau record du monde a été battu, vous ne devinerez jamais lequel. Non, il ne s’agit pas de cet homme qui a avalé 50 piments en un temps record, dans une piscine de piments. En regardant la vidéo de ce record, vous aurez sans doute du mal à comprendre ce que fait cet homme : il nage poings et pieds liés, enfermé dans un sac et remporte un nouveau record du monde !

 

Il nage poings et pieds liés, enfermé dans un sac

Nouveau record du monde, inscrit dans le Guiness Book : un homme nage poings et pieds liés sur 3 380 mètres. Le nouveau champion est Yane Petkov, un homme bulgare âgé de 64 ans. Maître-nageur de métier et dans une forme olympique, le sexagénaire a réalisé cet exploit en un temps record de 3 heures sur le lac d’Ohrid, situé au niveau de la frontière sud-ouest de la Macédoine. Bien sûr, cette performance a été réalisée sous l’œil attentif d’une équipe médicale. Toutes nos félicitations à Yane pour ce record improbable !

 

Deuxième record pour Yane

Ce n’était pas la première fois pour Yane : en 2013, l’homme avait établi un premier record en parcourant 2030 m sur ce même lac à la nage. Finalement, il avait été dépassé par un pêcheur indien nommé Gopal Kharv. L’homme avait dépassé l’exploit de Yane seulement trois mois après son exploit. Espérons qu’il ne lui fera pas encore le coup cette fois. Quoi qu’il en soit, ce nouveau record a pour mérite d’être original. Même si la vidéo prête à sourire, il s’agit d’une véritable performance qui a dû demander à cet homme un entraînement intensif. Nous vous déconseillons de tenter l’expérience dans votre piscine cet été !

 

Pour encore plus de records totalement insolites :

Publié par Morgane le 05 Août 2018