Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un éclair s’abat sur une fosse septique : les toilettes explosent à cause du méthane qui s’échappe des excréments

Publié par Nicolas F le 18 Août 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Passer la nuit quand il y a de l’orage et des éclairs, ce n’est déjà pas simple mais imaginez qu’au beau milieu de la nuit vous vous réveilliez en sursaut. Une explosion vous réveille ! Ce sont les toilettes qui ont explosé. Il y a de la porcelaine partout et vous vous demandez par quel mystère cela s’est produit. En regardant la vidéo vous comprendrez comment leurs flatulences et les effluves des excréments sont responsables de l’explosion.

Publicité

> À lire aussi : Pendant 6 mois, un agent de sécurité se filme en train de péter au travail… il se fait renvoyer

Réveillés en sursaut en pleine nuit, la cuvette des WC a explosé !

Publicité

En Floride, une société de plomberie a été appelée en urgence chez des particuliers. Leur intervention fut tellement inhabituelle, que la société a publié des photos sur Facebook et a expliqué toute l’histoire. Les toilettes de cette maison ont explosé en mille morceaux « envoyant de la porcelaine dans les airs comme des missiles », écrit la société A-1 Affordable Plumbing. Tout le système des toilettes était foutu, jusque dans leur fosse septique. Alors, que s’est-il passé ? C’est Jordan Hagadorn, directeur de la société de plomberie qui nous l’explique sans détour : « Le méthane s’échappe quand on fait la grosse commission. Ce gaz naturel vient directement du caca ».

> À lire aussi : Nouveau record du monde ! Ce Belge est resté 116 heures assis sur les toilettes !

Un éclair a provoqué une explosion avec le méthane dans la fosse septique

Publicité

Pour ceux qui n’auraient pas compris. Un éclair a frappé le sol, non loin de l’entrée des égouts et de la fosse septique, à peine enfouie dans la terre. L’éclair a mis le feu au méthane qui s’était accumulé dans la fosse. Une sorte de boule de feu a jailli par le premier trou qu’elle a trouvé, c’est-à-dire qu’elle est remontée dans les tuyaux et est ressortie par le trou de la cuvette. En sortant, elle a provoqué une explosion et la porcelaine a éclaté. Comme le prouvent les photos, l’explosion était si forte que des débris de porcelaine se sont plantés dans le mur. Oserez-vous encore aller aux toilettes lorsque vous entendrez des éclairs très proches ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : L’urinoir féminin : quand l’égalité des sexes s’invite aux toilettes

Crédits : Facebook/A-1 Affordable Plumbing Inc., NBC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.