L’homme le plus petit du monde retrouve son record après la mort de celui qui l’avait détrôné

Edward Hernández a retrouvé son statut de plus petit homme du monde. Ce Colombien de 33 ans, qui mesure 72 cm, avait été détrôné pendant plusieurs années. Suite à la mort de plusieurs autres détenteurs du record, il a retrouvé son statut.

> À lire aussi : Ce papa bat un record du monde en enfilant 260 t-shirts sur lui

Il avait remporté son record une première fois en 2010

Edward Hernández est heureux d’être à nouveau le détenteur d’un record du monde. Mais cela est malheureusement redevenu possible suite à la mort de Khagendra Thapar Magar, un Népalais de 67 cm. Khagendra est décédé il y a quelques mois, à l’âge de 27 ans. Edward avait déjà obtenu le titre en avril 2010. Mais quelques années plus tard, Khagendra s’était fait connaitre du Guinness Book, l’institut qui homologue les records à travers le monde. Enfin, Chandra Bahadur Dangui, avait lui-même battu le record. Chandra et Khageendra sont tous les deux décédés et Edward redevient l’homme le plus petit au monde.

> À lire aussi : L’homme le plus petit du monde est décédé à 27 ans

Haut de 72 cm, Edward est officiellement l’homme plus petit du monde

Il existe deux catégories pour ce record. Edward Hernández, surnommé El Niño, détient le record de l’homme le plus petit au monde dans la catégorie « mobile ». Il mesure 72,1 cm. Le détenteur du record de l’homme le petit du monde dans la catégorie « non-mobile » est le Philippin Junrey Balawing, qui mesure 59,93 cm. Dans son cas, la malformation l’empêche de se tenir debout. C’est à Bogota que le juge du Guinness Book s’est rendu, pour vérifier à nouveau la taille d’Edward et lui remettre son certificat. Une petite cérémonie a eu lieu, en présence de sa famille. C’est à l’âge de 4 ans que ses parents ont commencé à remarquer une différence de taille avec les autres enfants. Atteint d’hypothyroïdie, qui a provoqué un dérèglement hormonal, sa croissance a été fortement perturbée. « J’utilise mon sourire pour conquérir le monde. Je fais toujours un grand sourire aux gens, c’est mon atout charme ! », explique Edward, très heureux d’avoir récupéré son titre.

> À lire aussi : L’homme le plus grand au monde a rencontré la femme la plus petite au monde !

Crédits et source : Guinness World Record

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2020
0