Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle utilise le sang de ses règles comme soin du visage….

Publié par Claire JONNIER le 18 Juil 2020 à 6:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âmes sensibles s’abstenir ! Mary Miranda, une américaine de 36 ans a décidé de divulguer son secret de beauté avec ce masque facial. Sa petite particularité, c’est qu’il est préparé avec le sang de ses règles. Une manière pour elle de célébrer positivement cette période mais également, de retrouver une mine éclatante.

>> À lire aussi : La « fille la plus poilue au monde » a bien grandi et a trouvé l’amour !

Un masque facial avec le sang de ses règles

Durant toute sa vie, Mary n’a eu de cesse d’avoir des problèmes avec sa féminité. Et notamment lors de la période de ses règles, particulièrement douloureuses.

« À mon avis, notre éducation, notre société, le patriarcat et la religion ont beaucoup influencé la façon dont les femmes se sentent et agissent au cours de leurs règles.

Même dire que le mot période ou menstruation est une source de honte, d’embarras, de dégoût et de péché pour de nombreuses femmes, car c’est un sujet dont on ne doit pas parler, est tabou, est considéré comme grossier, impur, dégoûtant et doit être gardé sous le couverture.

Le patriarcat a joué un rôle énorme dans la façon dont les femmes ressentent, voient et pensent les règles. Beaucoup d’hommes font des commentaires désobligeants ou grincent des dents lorsque le sujet est abordé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Certains hommes disent des choses comme «les femmes sont folles pendant leurs règles», «elle est garce, elle doit être sur ses règles» ou «les règles sont dégoûtantes».

Hospitalisée plusieurs fois, et notamment à cause d’un kyste ovarien, la jeune femme connaît des effets secondaires particulièrement lourds tels que des vomissements, l’hypotension ou encore, une transpiration abondante. Elle a même subi une myomectomie en février 2018 pour retirer à la fois le fibrome utérin et le kyste ovarien pour sauver son appareil reproducteur. Du coup, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers des méthodes holistiques pour prendre soin de sa santé. Et elle a notamment découvert les rituels du sang de lune, décrits comme étant «l’acte de chérir, d’accueillir et d’honorer les menstruations.» Voilà pourquoi, aujourd’hui, elle partage son astuce beauté avec un masque à base du sang de ses règles.

elle-utilise-le-sang-de-ses-regles-comme-soins-du-visage-et-ca-marche

>> À lire aussi : Que veut dire l’expression « Le Sang », utilisée dans toutes les cours de récré ?

Un rituel qui lui fait du bien

C’est ainsi que tous les mois, Mary procède exactement au même rituel. Plus exactement, elle recouvre son visage avec le sang de ses règles qu’elle laisse poser durant 30 minutes. Loin de s’arrêter là, elle les utilise aussi pour arroser ses plantes, danser avec ou encore, peindre.

« J’ai promis d’honorer et d’adorer mon ventre et mes règles avec respect chaque mois s’ils étaient sauvés et maintenant j’attends chaque mois avec impatience. Maintenant, c’est le moment de célébrer et je veux que les femmes en fassent également l’expérience.

J’ai vu un post d’une femme qui est devenue virale et elle a reçu tellement de haine et de négativité sur son post de Facial Blood Facial. J’ai ressenti une telle impuissance à voir combien de femmes détestaient un tel rituel sacré. Le feu en moi s’est allumé et le besoin de partager est devenu plus fort. »

Et depuis, elle ne souffre absolument plus durant cette période et elle a même retrouvé des règles régulières qui durent jusqu’à quatre fois moins longtemps.

« J’ai retrouvé ma vie pendant mes règles et je peux quitter ma maison. Je ne pleure plus de la douleur atroce en étreignant mon coussin chauffant ou en vomissant dans les toilettes.

« Le PMSing douloureux, les crampes, la douleur de l’endométriose, tout a commencé à se dissiper mois après mois depuis que j’ai recommencé à me reconnecter avec mon corps, mon utérus et mes règles. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.