Eric Dargent amputé suite à une attaque de requin continue de surfer (vidéo)

Publié par Leslie le 19 Fév 2019

Malgré son amputation de la jambe à cause d’une attaque de requin, Eric Dargent n’a jamais renoncé à sa passion pour le surf.

Amputé à cause d’une attaque de requin : Eric Dargent ne s’avoue pas vaincu

Eric Dargent est un surfeur passionné depuis de nombreuses années. Hélas, en 2011, il a été violemment attaqué par un requin lors d’une session de surf à la Réunion. Le jeune homme a dû se faire amputer d’une jambe afin d’avoir la vie sauve. Néanmoins, sa rencontre avec le prothésiste Bertrand Tourret Couderc va être un vrai tournant dans sa nouvelle vie. En effet, ensemble et sans relâche, ils mettent en place et développent des prothèses totalement adaptées aux sports de glisse. Grâce à ces prouesses techniques et technologiques, le surfeur a pu reprendre sa passion sans le moindre problème.

 

 

Eric Dargent a créé sa propre association

Afin que tous les amputés et passionnés de surf et de sports de glisse puissent continuer à profiter, Eric Dargent a créé sa propre association. « Surfeurs Dargent » s’adresse donc aux personnes amputées afin de leur faire découvrir ces prothèses réellement révolutionnaires et de les mettre en condition.

En savoir plus sur : - -

 
0