Cet escalator peut accueillir les fauteuils roulants

Un escalator bien pratique

Les escalators ne sont pas l’invention du siècle, mais presque. Quoi de plus pratique que de ne pas avoir à monter les marches des escaliers, surtout quand ceux-ci se trouvent dans un centre commercial à plusieurs étages ? Le seul hic, les escaliers mécaniques ne sont pas prévus pour les personnes à mobilité réduite. Très logique quand on y pense, puisqu’ils en ont pourtant une plus grande utilité que les personnes valides qui ne veulent simplement pas faire d’effort… Mais au Japon, on voit des choses qu’on ne voit pas dans le reste du monde. Comme un escalator prévu pour accueillir les fauteuils roulants.

 

L’escalator se trouve au Japon

Sur la vidéo, on peut voir une femme s’avancer près de l’escalier automatique et pousser un homme en chaise roulante. Trois marches de l’escalator se placent alors au même niveau, de sorte à pouvoir recevoir le fauteuil roulant. Une butée se relève alors afin que le fauteuil ne reparte pas en arrière. C’est d’ailleurs la société Mitsubishi Electric qui a développé cette escalier roulant du futur. À noter que ce genre d’escalier mobile est particulièrement pratique aussi pour les poussettes !

escalator

La joie des escalator…

Une vidéo qui nous rappelle bien des souvenirs, comme ce supporter de football qui tente de descendre un escalator à sa manière. Il y a également le moment choquant où l’on voit un homme se faire happer par un escalator défectueux. Dans un registre plus amusant, nous avons également ces personnes, qui n’ont manifestement pas toutes compris comment fonctionnait l’escalator. Nos amis les animaux aussi, prennent parfois l’escalator, un peu comme ce chat qui a eu la bonne idée de s’installer juste devant. Histoire de faire chier tout le monde.

Publié par Charlene le 25 Mai 2018
0