Elle apprend devant le juge que son ex belle-mère va devenir officiellement sa mère

Quelle est la plus belle preuve d’amour que pouvait faire cette belle-mère à sa belle-fille ? C’est de l’adopter ! L’histoire de ces deux femmes est une magnifique histoire d’amitié, à défaut de partager le même sang. Karla, 57 ans, a décidé d’adopter officiellement Jessi, 32 ans. Jessi ne sait pas pourquoi elle est appelée au tribunal, ce n’est qu’à la fin de la lecture du jugement qu’elle comprend que sa belle-mère a fait toutes les démarches pour devenir sa mère. Regardez la vidéo émouvante du moment où le juge statue sur leur demande et annonce officiellement que Karla est devenue sa mère.

 

Karla s’occupe depuis toujours de Jessi

Si Jessi n’est pas née dans le ventre de Karla, elle est « née dans son cœur », comme le dit sa belle-mère. Ou plutôt, son ex belle-mère. En effet, Karla et Jessi se connaissent depuis 29 ans. Alors que Jessi n’était âgée que de 3 ans, son père s’est marié avec Karla. La belle-mère a tout de suite adopté la petite fille comme la sienne. Un sombre événement vient renforcer l’affection entre la petite Jessi et sa belle-mère. Un jour, alors qu’elle rentre d’une visite chez sa mère biologique, Karla remarque qu’elle a des marques sur le corps. On découvre alors que l’ami de sa mère abuse d’elle sexuellement. Après une bataille juridique c’est le père de Jessi et sa femme qui obtiennent la garde exclusive de l’enfant.

 

Les épreuves difficiles les ont soudées

Jessi a donc été éduquée par Karla et n’avait plus de contacts avec sa mère biologique. En 2007, c’est le drame. Karla et le père de Jessi se séparent. Jessi vit alors très mal ce divorce car elle ne veut pas se séparer de Karla, qu’elle considère comme sa mère. Malgré le divorce, les années passent et les deux femmes sont restées en contact, elles se considèrent même comme des meilleures amies. Elles ont connu des périodes difficiles toutes les deux et étaient toujours là l’une pour l’autre, comme lorsque Karla a dû se battre à deux reprises contre le cancer.

 

Le tribunal les déclare mère et fille

Cela faisait des années que Karla rêvait de devenir la mère officielle de Jessi, mais elle n’avait pas l’argent nécessaire pour enregistrer la procédure. Elle économisait alors depuis des mois, et c’est en février qu’elle a sauté le pas. Quelques mois plus tard, les deux femmes ont été convoquées au tribunal. Jessi Coleman ne sait pas pourquoi elle est là, alors que Karla Robinson trépigne d’impatience devant le juge Russ Vaclaw, de la cour de Washington.

 

L’adoption n’était plus qu’une formalité

Le juge fait durer le suspense et amorce en douceur la lecture de sa décision. Jessi ne comprend toujours pas pourquoi elle se retrouve au tribunal. Mais lorsqu’elle entend la voix du juge qui se met à trembler et qu’elle voit les larmes dans ses yeux, elle finit par comprendre ce qui est en train de se passer. Lorsque le juge les prononce officiellement mère et fille, elles éclatent toutes les deux en sanglots.

belle-mère adopte sa belle fille adoption surprise

Crédits : Caters News Agency

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2018
0