Ils provoquent une énorme explosion avec de la levure chimique et des litres d’eau

Des hommes ont réussi à provoquer une énorme explosion en mélangeant de la levure chimique et des litres d’eau ! Une scène assez spectaculaire !

 

Un mélange explosif à base de levure et d’eau

Quelle est la recette parfaite pour créer une véritable explosion ? On se souvient tous de celle enseignée par notre prof de chimie qui consistait à mélanger de l’eau et de la levure dans une bouteille afin de gonfler un ballon de baudruche placé sur le goulot. Un groupe de jeunes a voulu tenter l’expérience en grand cette fois-ci ! Pour ce faire, ils se sont munis de 200 kg de levure chimique, comme celle que l’on trouve dans les gâteaux, ou chez le boulanger et de 450 litres d’eau, l’équivalent de deux baignoire. Ils ont ensuite mélangé les deux substances dans un gros container en le faisant balloter de gauche à droite. Sur la vidéo, vous verrez qu’ils ont tout juste le temps de s’écarter avant l’apparition d’une gigantesque explosion qui va répandre de la mousse partout sur son passage.

 

Original comme procédé mais pas sans danger … Les projections peuvent causer des blessures ou abîmer les yeux, à ne reproduire chez soi sous aucun prétexte ! Mais avec la bouteille, vous pouvez !

Publié par Helene le 16 Juil 2018
0