Un fakir devait traverser un tapis de braises incandescentes mais sa prestation tourne au drame…

Vijay Kumar est un prêtre hindou, censé avoir des pouvoirs exceptionnels de concentration. Ce fakir résiste à la douleur, et en particulier à la chaleur, comme il le prouve régulièrement lors de démonstrations en public. Grâce à sa concentration et à son pouvoir méditatif, il arrive notamment à marcher sur un tapis de charbons brûlants. Normalement, c’est ce qu’il est censé arriver à faire. Mais ce jour-là, lors d’une démonstration, il n’a pas résisté à la chaleur et son corps a été brûlé à 60%. Regardez la vidéo de l’accident, au moment où il tente de marcher sur les braises.

 

Le fakir rate son tour et se brûle

Durant le festival de Karnataka, devant le temple de Sri Revanna Siddeshwara Swamy, le fakir Vijay Kumar a réalisé une performance qui a mal tourné. Le prêtre hindou a tenté de marcher plusieurs mètres sur un chemin recouvert de charbons incandescents. Ce tour de force est une tradition lors de ce festival religieux qui a lieu dans les montagnes. Le chemin de charbon incandescent est préparé la veille et les prêtres entrainés le traversent en l’honneur de la Shiva. Mais la chaleur était telle, qu’il a trébuché. Une fois à terre, sa performance était impossible à rattraper. Même se relever était une épreuve.

 

Les braises lui ont causé de graves brûlures

Le prêtre est tombé de tout son long sur les braises brûlantes. Les spectateurs n’ont pas eu le temps de l’aider à se relever, de peur de se brûleur eux-mêmes. Ce sont deux autres prêtres qui devaient l’assister qui se sont jetés sur lui. Tous les trois ont dû être emmenés au Collège hospitalier St John de Bangaluru. Vijay Kumar souffre d’importantes brûlures aux jambes. Son corps est brûlé à 60%, alors que ses sauveteurs sont brûlés à 15 et 20%.

fakir braises brulantes

Crédits : Goal Post Media/SWNS, Giphy

Publié par Nicolas F le 02 Mai 2018
0