Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette famille d’hommes des cavernes vit dans la nature comme à l’âge de pierre

Publié par Nicolas F le 14 Nov 2018 à 13:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Naomi Walmsley et son mari Dan Westall vivent comme à l’âge de pierre. Ces deux Britanniques éduquent leurs enfants au milieu de la nature et donnent des stages de survie rudimentaires dans leur propriété qu’ils ont transformé en village paléolithique.

Leurs enfants ne jouent pas à des jeux vidéo, ils apprennent à chasser, manipuler des arcs, fabriquer des flèches. Regardez la vidéo pour découvrir leur mode de vie surprenant.

 

Ils vivent à l’âge de pierre

Naomi et Dan sont des passionnés de la nature et de la survie. Avant de se rencontrer, Dan était d’ailleurs consultant en survie et travaillait à la production d’émissions télé d’aventure. En 2010, ils décident d’aller suivre un stage de survie particulièrement difficile aux États-Unis. Ils y apprennent une série de techniques des plus ancestrales, puisque ce cours en immersion n’utilise que des outils et des connaissances de l’âge de pierre. Depuis ce stage, ils sont persuadés que leur vie doit se dérouler le plus simplement possible, dans la nature.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ils accueillent des enfants en stage dans leur forêt

Ces hommes des cavernes se sont installés dans une forêt à Tong, dans le Stafforshire, non loin de Birmingham, et ont construit tout un village dans les bois, en partant de rien. Ils vivent avec leurs deux enfants de 6 ans et de 20 mois, alors que la plus grande fille de Dan vit avec sa maman à Londres. C’est pourtant entourés d’enfants qu’ils vivent dans leur village préhistorique. Ils accueillent des groupes d’enfants en stage et leur apprennent des techniques de survie à leur portée. Ils mangent des insectes, construisent des arcs et montent un abris pour dormir. Depuis que leur village des cavernes existe, ils ont déjà accueilli 1 100 enfants. Le plus drôle est quand ils doivent se rendre en ville ou à la station essence. On les dévisage mais jamais personne n’ose leur faire une remarque, ce qui rend la situation encore plus étrange.

hommes des cavernes âge de pierre

Crédits : Caters News Agency