Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette famille a commencé à manger bio. Deux semaines plus tard, voici le résultat ! (vidéo)

Publié par La Rédaction le 18 Sep 2019 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude sur le bio menée sur une famille

Il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont furieusement contre. Difficile de se faire une opinion dans ce combat d’opinions permanent. Aussi, Coop, une chaîne suédoise d’épiceries coopératives, a décidé de mener sa propre enquête. Leur but était de prouver que la nourriture bio est la plus saine de toutes.

Ils ont d’abord demandé à la famille Palmbers, la famille-test de cette étude, de se nourrir exclusivement de produits ordinaires pendant toute une semaine, tout en fournissant quotidiennement des échantillons d’urine.

Après analyse des échantillons, l’Institut Environnemental Suédois a déclaré « Nous avons découvert des insecticides, des fongicides et des régulateurs de croissance ».

Toujours dans le cadre de l’étude, le docteur a alors demandé aux Palmbers de se nourrir de produits bios pendant deux semaines. À l’issue de ces deux semaines, les nouveaux échantillons d’urine prouvaient que les pesticides avaient grandement diminué dans l’organisme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors, les « anti-bio » devraient-ils s’inquiéter ? « Nous savons très peu de choses sur les effets à long terme de la consommation de nourriture traitée aux pesticides. D’autant plus lorsque que l’on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu’ils sont mélangés » a indiqué le docteur. Dans le doute, il serait peut-être temps de se mettre au bio, non ?

7807367-12104887 7807367-12104890
bio
Source : We Demain

Découvrez aussi : de la nourriture bio grâce à une imprimante 3D