Des chirurgiens ouvrent le ventre d’une femme et trouvent 1,3 kg de bijoux à l’intérieur !

ATTENTION : ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR !

Le 16 juillet dernier, une femme de 26 ans s’est fait retirer près de 60 000 euros de bijoux et de monnaie de l’estomac. Ce pactole pesait plus d’un kilo.

Cette femme avait sûrement les yeux plus gros que le ventre. Un matin, Runi Khatun, une Indienne, s’est réveillée avec des douleurs dans l’estomac, des vomissements. Très faible et amaigrie, elle a été transportée en catastrophe aux urgences. Les médecins ont fait une surprenante découverte lorsqu’ils l’ont opérée.

>>> À lire en plus : Top des 20 objets originaux retrouvés dans le corps ! On peut ranger beaucoup de choses finalement !

80 boucles d’oreilles, 69 colliers ou encore 46 pièces de monnaie

Pendant l’opération, les chirurgiens ont retiré plus de 1,3 kg de bijoux en tout genre et pièces de monnaie, d’une valeur de près de 60 000 euros, dans l’estomac de la jeune femme. Au sein de ce surprenant trésor, se trouvaient 80 boucles d’oreilles, 69 colliers, 46 pièces de monnaie, 11 anneaux pour le nez, huit médaillons, cinq bracelets de cheville, quatre clés et une montre. D’une durée de 1H15, l’opération s’est bien déroulée malgré l’état de la patiente : “Son état était si critique qu’elle avait besoin d’au moins cinq bouteilles de sang. Elle ne pouvait même pas manger physiquement. La patiente s’est lentement stabilisée et en une semaine, les médecins ont décidé de l’opérer. Si nous l’avions opérée plus tôt, elle n’aurait pas survécu” a déclaré le Dr Biswas en charge de l’opération.

(source photo : Goal Post Media / SWNS)

>>> À lire en plus : « Elle est enceinte d’un cheval ! » : Une jeune femme dévoile sa grossesse et est victime des pires moqueries

Les bijoux de famille avaient disparu

Du côté de la famille, la mère de la jeune femme ne comprend toujours pas les raisons qui ont poussé sa fille à ingérer autant de bijoux. En revanche, elle avait remarqué que plusieurs joyaux avaient disparu depuis quelques jours et lorsqu’elle interrogeait sa fille sur ces disparitions, cette dernière pleurait. En Inde aussi, au Bangladesh, un homme de 28 ans s’était fait retirer 19 brosses à dents, en février 2017, pour pallier à un manque de drogues.

>>> À lire en plus : Insolite : Il a des lingots d’or dans son estomac !

Publié par Églantine le 28 Jul 2019
0