Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette ferme est située en plein milieu de l’autoroute

Publié par Nicolas F le 16 Mai 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle voie ferrée, une nouvelle autoroute ou la création d’un barrage ? Il se peut que vous soyez un jour victime d’une expropriation. Dans ce cas, vous serez généreusement dédommagé et on vous proposera un nouveau logement. Il y a plusieurs dizaines d’années maintenant, un fermier britannique a bataillé ferme (c’est le cas de le dire) pour ne pas que sa ferme soit démolie, alors qu’une nouvelle autoroute devait traverser sa propriété. Aujourd’hui, la ferme est toujours là, habitée, enclavée entre deux routes à grande vitesse, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

À lire aussi : Effrayant : cette maison hantée vous offre près de 18 000 euros si vous réussissez à terminer le parcours (vidéo)

Par chance, le fermier n’a pas été exproprié lors de la construction de l’autoroute

La M62, une autoroute qui relie Liverpool, Manchester et Leeds, en Angleterre, zigzague étrangement à hauteur du lieu-dit de Stott Hall Farm. La bande est divisée en deux, l’une voie faisant une encoche vers la droite, la voie en sens contraire prenant vers la gauche. Entre les deux routes, se tient une ferme. Dans les années 60, Ken Wild a refusé de vendre son terrain et de se faire exproprier lorsqu’on lui a présenté les projets de construction d’une autoroute à 6 voies. Après avoir fait d’autres études géologiques sur le terrain, il s’est avéré que juste sous la ferme, le sol n’aurait pas supporté le poids de la nouvelle route.

À lire aussi : Les maisons d’architectes préférées des français viennent d’être primées et elles sont magnifiques !

Un jeune couple a racheté la ferme et adore la maison

Sans devoir batailler, Ken Wild a obtenu gain de cause et il a été décidé de contourner le problème en déviant la route. Si le fermier avait accepté de donner son terrain, des travaux importants de consolidation aurait dû être réalisés. Cette solution a donc rendu tout le monde heureux. Sauf qu’au lieu de dévier la route vers la gauche ou la droite, les constructeurs ont eu l’idée d’encercler la ferme, qui se trouve aujourd’hui entre les deux bandes de circulation. Ken Wild et sa famille ne se sont jamais plaints du bruit et du paysage environnant. En 2009, un jeune couple a racheté la ferme et s’y est installé avec leur enfant. Jill et Phil adorent leur maison et assurent qu’à l’intérieur on n’entend aucun bruit de voitures. « Il y a beaucoup de vent ici, ce qui fait fuir la pollution. Des étudiants de l’université d’Huddersfield ont pris des échantillons du sol et de l’air, et en fait, le taux de pollution est étonnamment bas », affirme Jill.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Top 25 des maisons les plus insolites de Belgique, on applaudit les architectes !

Crédits : DAH Sports Images, PA – Source : Mirror