Des feux d’artifice explosent à l’intérieur, lors d’un spectacle pour enfants

Les parents et les enfants célébraient Noël dans cette école maternelle au Kazakhstan, quand soudain, le spectacle s’est transformé en chaos total. L’école avait sorti les grands moyens pour accueillir Père Noël et rendre le spectacle des enfants encore plus spectaculaire. Des feux d’artifices devaient éclater au milieu du spectacle. Sauf que les explosifs achetés, étaient prévus pour l’extérieur. Regardez la vidéo de ce moment qui tourne au carnage quand les feux ont explosé à l’intérieur.

Les feux d’artifice explosent dans la salle

Cette école du Kazakhstan accueille des enfants de moins de 7 ans, qui ce jour-là, étaient fiers de se produire sur scène, devant leurs parents. Ils étaient déguisés en petits Pères Noël et s’apprêtaient à effectuer une danse, quand des explosifs ont pris feu. Ils devaient être allumés pour rendre l’arrivée du Père Noël encore plus magique. Malheureusement, les organisateurs du spectacle n’ont pas vérifié ce qu’ils avaient acheté. Ils pensaient avoir des sortes de feux de Bengale, qui sont de simples fusées éclairantes qui projettent des étincelles. Mais à la place, ils avaient installé de vrais feux d’artifice.

 

L’explosion ressemble à une attaque terroriste

Malheureusement, une fois un feu déclenché, ils se sont tous mis à exploser. Le public s’est retrouvé plongé dans le noir, avec des feux d’artifices qui explosaient au-dessus de leur tête. Certains parents ont couru en direction de leurs enfants pour les protéger mais les explosions sont telles que la pièce s’est bien vite remplie de fumée noire épaisse. « On aurait dit une attaque terroriste », raconte l’un des parents présent dans la salle. « Il y a eu plein de bruit et des flashs lumineux. Les adultes et les enfants criaient et ils ont plongé pour se mette à l’abri, d’autres fuyant en mettant les mains sur leurs oreilles ». Heureusement, il n’y a aucun blessé grave et personne n’a été admis à l’hôpital. La police a tout de même ouvert une enquête.

feux d'artifice explosent intérieur

Crédits : Anna Liesowska/East2West News

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2019