Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le foot-souffle : ce jeu pas covid-safe du tout !

Publié par Nicolas F le 04 Oct 2020 à 6:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le foot-souffle est un drôle de jeu que nous venons de découvrir. Malheureusement, il faudra peut-être attendre encore quelques mois avant de pouvoir y jouer, à moins que vous comptiez attraper tous les microbes et virus de vos amis en quelques secondes. Regardez la vidéo pour voir comment se joue ce jeu très simple qui ressemble à un babyfoot humain.

> À lire aussi : La France est championne du monde de baby-foot

Une partie de football qui se joue uniquement avec la bouche en soufflant sur la balle

Le but du jeu est très simple ! Comme n’importe quelle partie de foot habituelle, le but du foot-souffle est de mettre la balle dans le goal. La difficulté réside dans le fait que vous n’avez que votre bouche et votre souffle pour faire avancer la balle. Comme pour le babyfoot, les joueurs sont très limités dans leurs mouvements, puisqu’ils doivent passer leur tête à travers des trous dans une table.

> À lire aussi : 31 idées de cadeaux sport & loisirs à offrir aux plus sportifs ou aux plus fainéants

Le foot-souffle est un jeu dangereux en cette période de crise sanitaire

Les images de ce jeu surprenant ont été prises par Ivan Bodylevskii, un joueur de foot en visite en Turquie. Ce jeu ferait partie d’un ensemble d’exercices d’entrainement imposés à son équipe, le club Rubin Kazan. Il ne semblerait qu’aucun des joueurs russes ne se soucie des risques d’attraper le coronavirus. Alors que le monde entier est devenu parano et pense attraper le covid-19 dès qu’il voit son voisin ouvrir la bouche, ces joueurs, au contraire, s’amusent à se souffler dessus.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Scandaleux : Pour fêter leur victoire au foot, des Russes exhibent un ours qui joue de la vuvuzela

Crédits : Caters/fcck