Un footballeur tente de battre un record de jonglage avec une balle lancée à 36 m… ça va très mal se passer (vidéo)

Jamie Redknapp, une ancienne star du football anglais, avait accepté le défi lancé par l’animateur et chroniqueur Romesh Ranganathan de battre un record du monde dans son émission A League of Their Own. Ce jour-là, ils voulaient battre le record du monde du jonglage le plus haut. L’animateur télé lui lance le ballon de foot depuis une nacelle située à 36 mètres de hauteur et il doit rattraper la balle sur le pied ou le genou afin de jongler. Après plusieurs tentatives infructueuses, il rattrape un ballon avec la main afin de ne pas se faire assommer par la balle qui lui tombe dessus. Malheureusement, ce geste lui a peut-être sauvé la tête mais pas la main. Regardez le moment où le ballon qui tombe à toute vitesse vient lui casser le poignet !

 

Un ancien footballeur veut réaliser un record de jonglage

Jamie Redknapp voulait absolument inscrire son nom dans le Livre Guinness des records. Pour y arriver, l’ancien footballeur de Liverpool devait jongler avec un ballon de foot lancé à 36 mètres de hauteur. Il était vraiment déterminé, puisqu’il n’a pas hésité à enchainer les tentatives. Une fois, le ballon tombe sur son pied, une autre fois, il manque la balle, mais jamais il n’arrive à jongler avec la balle. Jusqu’à ce que l’animateur Romesh Ranganathan lance une balle qui va lui faire très mal.

 

Il pense se fouler le poignet mais il est cassé

Le ballon est légèrement dévié dans sa chute et se dirige droit vers la tête du footballeur. Jamie Redknapp n’a plus d’autre choix que de mettre ses mains en l’air pour se protéger le visage. Malheureusement, le footballeur n’est pas volleyeur et ses poignets ont violemment amorti la chute, se retournant la main et cassant son poignet. « Ça fait vraiment mal », hurle-t-il. Mais il décide tout de même de continuer l’expérience, déterminé à y arriver. Il pense alors s’être simplement foulé le poignet. Finalement, sa détermination sera payante puisqu’il enregistrera son record. Plus tard, il se rendra à l’hôpital et apprendra qu’il a bien cassé son poignet et qu’il ne s’agit pas d’une foulure.

jonglage record du monde football jongler

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Sep 2018