Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un funambule traverse le cratère d’un volcan actif sur un câble, en direct à la télé

Publié par Nicolas F le 08 Mar 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hier, les téléspectateurs américains retenaient leur souffle, alors qu’en direct à la télévision, un homme tentait de réaliser un exploit. Nik Wallenda, 41 ans, a traversé le cratère d’un volcan actif au Nicaragua, en se déplaçant sur un câble tendu. Regardez la vidéo pour voir les images de cette traversée de plus d’un demi-kilomètre au-dessus du magma. En bonus, regardez la performance aérienne de son épouse, qui fait le show au-dessus du cratère du volcan.

> À lire aussi : Découvrez les images stupéfiantes du réveil du volcan Taal aux Philippines (Vidéo)

Nik Wallenda a traversé un cratère en activité en environ une demi-heure

À ses pieds, une lave de plus de 1100 degrés Celsius… Nik Wallenda n’avait pas intérêt à tomber. Son exploit était diffusé en direct sur ABC. À 21 heures 20 minutes très précisément, il a donné le top, se sentant prêt à y aller. Il a traversé le cratère du volcan Masaya, au Nicaragua, en s’aidant uniquement d’une longue perche en guise de balancier. Il a traversé le cratère en marchant sur un câble tendu, mesurant plus de 500 mètres. Au bout de 16 minutes, Nik Wallenda était déjà à mi-parcours, en plein milieu du cratère.

> À lire aussi : Fascinant : un funambule s’offre une traversée entre deux tours de La Défense à 150 mètres de hauteur (vidéo)

La chaleur et les gaz auraient pu le faire tomber à tout moment

Bien entendu, l’homme était assuré avec un harnais de sécurité et il ne pouvait pas réellement tomber dans la lave. Il ne portait pas de casque et il était équipé de plusieurs caméras embarquées afin de filmer sa traversée. Les caméras étaient spécialement conçues pour résister à des températures extrêmes, tout comme ses vêtements. En plus de la chaleur, les gaz toxiques qui émanent du cratère auraient pu lui faire perdre connaissance, c’est pourquoi, il portait un masque. Malgré ses lunettes de protection, il a expliqué qu’à mi-parcours, ses yeux ont commencé à brûler. « Grâce à Dieu, ils n’ont pas commencé à fondre ». Il aurait également pu souffrir de brûlures causées par les acides corrosifs que contient la vapeur de dioxyde de soufre. Après plus d’une demi-heure, le funambule est arrivé de l’autre côté, attendu par son épouse qui l’embrassé. À son tour, son épouse a fait le show en réalisant une performance aérienne au-dessus du cratère pour célébrer l’exploit de son mari.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un joggeur fait son footing au bord du cratère d’un volcan en activité

Crédits : YouTube/ABC, YouTube/On Demand News