Un garçon de 6 ans résout un cambriolage en partant à la chasse au trésor dans un lac

Qui aurait pu croire qu’une petite partie de pêche aux métaux permettrait à un enfant de 6 ans de résoudre une ancienne affaire criminelle. Parti à la chasse au trésor dans un lac en Caroline du Sud, Knox Brewer a remonté à la surface un coffre contenant un ensemble d’objets de valeurs. Sa trouvaille a permis de résoudre un cambriolage non-élucidé.

> À lire aussi : Des chercheurs de trésor condamnés pour avoir « volé » des pièces et des bijoux estimés à 3 millions £

Il sort du lac un coffre contenant des bijoux

Knox Brewer, un petit garçon de 6 ans, a pour passion les chasses au trésor. Ses parents lui ont appris comment retrouver des objets enfouis dans le sable ou dans l’eau. Lorsqu’ils ont du temps libre, ils draguent les rivières à l’aide d’aimants et remontent à la surface toutes sortes d’objets rouillés. La semaine dernière, Knox et sa famille s’étaient installés au bord du lac Whitney, non loin de leur domicile. Ils ont pris l’habitude de partir à la chasse aux objets métalliques depuis le début du confinement, un moyen de passer leur temps en s’amusant. Mais ce jour-là, le jeune garçon est tombé sur une prise exceptionnelle. Il a remonté un coffre en métal, fermé hermétiquement.

> À lire aussi : Une famille découvre un sac rempli d’armes en pêchant dans une rivière

Elle avait été cambriolée il y a 8 ans

Knox et ses parents ont ouvert le coffre, dans lequel ils ont trouvé des bijoux, des cartes de crédit et un carnet de chèques. « J’ai su que la meilleure chose à faire était d’aller voir les autorités », raconte Jonathan Brewer, le papa de Know. « Il fallait les impliquer pour tenter de résoudre le mystère ». Après une rapide enquête, la police a découvert que le coffre appartenait à une femme habitant de l’autre côté du lac. On lui avait volé il y a 8 ans et avait déclaré le vol à la police. Même s’il ne restait plus grand-chose de valeur dans le coffre, elle a été très heureuse de retrouver des petits pendentifs porte-bonheur. « La première chose qu’elle a fait c’est de se mettre à genou, embrasser Knox et le remercier pour lui avoir permis de résoudre son affaire », explique le papa fier de son fils.

> À lire aussi : Confinement : Dans son jardin pour passer le temps, elle fait une incroyable découverte !

Source : ABC News – Crédits : WCIV

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Juin 2020
0