Ce petit garçon de 6 ans ressemble à un vieillard à cause d’une maladie rare

Yernar Alibekov n’a que 6 ans. Pourtant, son apparence physique pourrait laisser croire, mis à part sa taille, qu’il s’agit d’un vieillard. Le petit garçon est déjà tout ridé. Il souffre du syndrome qui aurait pu inspirer le film l’Étrange histoire de Benjamin Button. Regardez la vidéo de ce garçon qui souffre d’une maladie rare lui donnant l’apparence d’un vieil homme.

 

Il a un visage détendu comme un vieillard

Yernar Alibekov est un Kazakh de 6 ans qui a été diagnostiqué atteint du syndrome d’Ehlers Danlos dès l’âge de 1 mois. Dès les premières semaines, ses parents ont remarqué que l’élasticité de sa peau était étrange. Ses paupières tombaient et la peau de ses joues était relâchée. Le syndrome d’Ehlers Danlos (SED) est une maladie génétique qui touche le tissu conjonctif. Il existe 6 classifications de cette maladie qui affecte le collagène de la peau.

 

Les parents économisent pour lui payer une opération

Contrairement au film l’Étrange histoire de Benjamin Button, les personnes atteintes de cette maladie ne rajeunissent pas au fil du temps. Bien au contraire, ils ont tendance à vieillir de façon prématurée, lors de leur exposition au soleil. La maladie entraine d’autres problèmes, notamment aux articulations, des douleurs chroniques et des vaisseaux sanguins fragiles. Pourtant, au Kazakhstan les médecins pensent pouvoir aider Yernar en pratiquant une greffe de peau. La famille très pauvre n’a pas l’argent nécessaire pour pratiquer l’opération, mais un appel aux dons a permis de réunir quelques centaines d’euros, ce qui va déjà permettre d’améliorer la vie de l’enfant. Ils attendent de recevoir un peu plus d’argent pour lui payer une opération au visage. Les experts sont sceptiques : « Faire subir une chirurgie au garçon n’améliorera pas la qualité de sa peau. Si elle pend, ça ne changera rien. La seule façon d’empêcher que ses conditions de vie diminuent est de bien s’occuper de lui ».

enfant qui ressemble à un vieillard

Crédits : CEN

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Août 2018
 
0