À 11 et 12 ans, ces deux frères coupent leurs cheveux pour la première fois

Il a fallu 6 mois de supplication pour que Jensen Allen et son frère Cooper reçoivent enfin l’autorisation de leur mère pour qu’ils se fassent couper les cheveux. Ces deux Anglais de 11 et 12 ans n’avait jamais coupé leurs cheveux de leur vie. Regardez la vidéo pour les voir avant et après leur première coupe de cheveux.

> À lire aussi : Un petit garçon de 4 ans exclu de l’école à cause de ses cheveux longs

Les deux frères voulaient ressembler à leurs amis

Marre qu’on les prenne pour des filles, Jensen et Cooper Allen voulaient absolument se faire couper les cheveux. Il faut avouer qu’avant la puberté, ce n’est pas toujours facile de différencier les filles des garçons. Cooper et Jensen ont enfin réussi à raisonner leur mère, Janet, et lui faire comprendre qu’ils souhaitaient avoir un look un peu plus en accord avec celui de leurs petits camarades. « Nous avons tous des longs cheveux dans la famille, même mon ex mari, Max, 42 ans. Alors ça ne m’a jamais traversé l’esprit d’aller faire couper les cheveux de mes fils. J’adorais leurs cheveux. C’était magnifique et ça leur allait bien ».

> À lire aussi : Ces six petits garçons étaient moqués à l’école à cause de leurs cheveux longs… Puis leur mère leur fait couper

Leur maman était contre l’idée de leur couper les cheveux

Dévastée, Janet a tout de même fini par accepter, après les demandes répétées de ses fils. À 11 et 12 ans, ils n’avaient jamais coupé leurs cheveux et ils mesuraient 60 cm chez l’un et 74 cm chez l’autre. Les longues mèches de cheveux ont été offertes à l’association Little Princess Trust, qui recueille des cheveux pour fabriquer des perruques pour les enfants et les adolescents. Malgré l’avis général, qui trouve que les deux garçons sont mieux avec les cheveux courts, leur mère n’en démord pas ! « C’est beaucoup plus ennuyant pour eux maintenant, parce qu’ils doivent se faire les cheveux au réveil. Ça rebique ici et là. Avant, ils devaient juste les brosser et ils faisaient une queue de cheval pour aller à l’école ».

> À lire aussi : 20 photos d’hommes aux cheveux longs à consommer… sans modération… Le 1er et le 17ème…mamamia !

Ils coupent 60 à 74 cm de cheveux pour la première

« Quand il y a six mois ils m’ont demandé pour le faire, je leur ai dit de bien y réfléchir car ils ne repousseraient pas en une nuit. Ce fut encore plus dur pour moi que pour eux parce que je voyais combien ces cheveux étaient beaux. J’aimais qu’ils soient différents des autres ». Cette nouvelle coupe de cheveux leur a aussi permis de s’affirmer car maintenant ils paraissent plus âgés. « Je pense que Jensen et Cooper se sentent plus inclus aux autres. Leurs amis leur passent maintenant tout le temps la main dans les cheveux. » Mais leur mère ne perd pas espoir qu’un jour ils adoptent à nouveau les longs cheveux. « Il se pourrait qu’ils laissent pousser leurs cheveux dans le futur. Mais malheureusement, ils ne seront plus jamais aussi longs ».

> À lire aussi : Vous avez les cheveux longs et ne les couperiez pour rien au monde ? Restez donc un moment avec nous…

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 19 Mai 2019
0