13 photos qui prouvent que les gauchers ont la vie dure !

Comme vous le savez peut-être, les gauchers représentent entre un et trois personnes sur dix au niveau de la population mondiale. Si leur vie quotidienne reste relativement similaire à celle des droitiers, il y a forcément quelques différences, quelques décalages, quelques encombrements. Pour commencer, la plupart des appareils, accessoires et outils du quotidien sont pensés pour les droitiers (logique, puisque ce sont eux qui représentent la plus grosse frange de la population). Ensuite, et surtout au niveau scolaire, des difficultés peuvent apparaître, notamment au niveau du design des fournitures (on pense notamment aux ciseaux, n’est-ce pas, les gauchers ? 😉 ), des pupitres ou même des cahiers ! 

 

Pour couronner le tout, avez-vous déjà remarqué que lorsqu’un droitier voit un gaucher utiliser sa main favorite, la première question qu’il lui pose sera toujours “T’es gaucher ?!”. Vous commencez sûrement à saisir le calvaire que vivent ces êtres pourtant exceptionnels chaque jour qu’ils passent sur notre belle planète !

 

Si ce n’est pas le cas, ou si vous êtes vous-même gaucher et que vous voulez rigoler un peu, voici une sélection d’images qui devrait illustrer parfaitement quelques situations qui vous sont désormais familières. 

 

Allez, courage à tous les gauchers, vous savez qu’on vous aime quand même, hein ?! 😉

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Odilon Duval Robert le 10 Sep 2017
0