Ce nouveau fail de Google Maps qui amuse beaucoup les internautes ! Ouvrez bien les yeux…

Ce n’est certainement pas la première fois que Google Maps fait des erreurs en cartographiant le monde. Mais cette fois-ci, c’est une petite boulette plutôt mignonne puisque visiblement, les algorithmes ont décidé de passer les îles en rose.

>> À lire aussi : OUPS ! Google Maps dirige une centaine de voitures dans… un champ plein de boue !

Google Maps : quand les algorithmes font des boulettes

Ce n’est certainement pas la première fois que l’algorithme de Google Maps fait des boulettes en cartographiant le monde ! La dernière fois en date, on avait pu contempler une ombre fantôme en dessous d’un avion qui avait fait beaucoup de bruit sur la toile. Mais nous connaissions également l’avion version Rainbow color ou ce lac situé en plein milieu de la jungle amazonienne.

Et cette fois-ci, c’est un petit bug qui a été repéré en plein milieu du Pacifique Sud. C’est ainsi qu’au milieu de l’océan, on assiste à l’apparition d’une île mystérieuse et surtout, entièrement rose. Évidemment, la théorie du complot se répand avec une arme secrète, du secret défense et même, la visite des extraterrestres. Mais en réalité, il s’agit bien d’une autre erreur des algorithmes qui ont mis en avant un reflet surprenant.

>> À lire aussi : Google Maps nous fait encore peur avec la photographie d’un avion très étrange !

La période rose des algorithmes

La puissance de Google Maps, c’est de proposer aux utilisateurs une expérience incroyable. C’est ainsi qu’ils cartographient le monde entier à l’aide d’algorithmes qui ont tous des rôles différents. Et l’un d’entre eux a pour but de supprimer tout ce qui pourrait entraver la visibilité de l’internaute. Par exemple, il gomme les nuages pour qu’on puisse avoir une vue très dégagée.

Mais lorsqu’il s’emmêle les pinceaux, cela peut donner des résultats surprenants ! C’est ainsi que parfois, il confond la neige avec les nuages ou encore, de petites îles avec l’eau. Et c’est exactement ce qui s’est produit ce jour-là lorsqu’il s’est mis à peindre une île en rose.

google-maps-iles-rose

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 23 Juil 2019
 
0