Google Maps : une nouvelle zone masquée au Mexique attire l’attention des internautes

Google Maps est un service très utile si vous désirez parcourir le monde sans avoir à vous déplacer. Mais, comme tous services, celui-ci rencontre parfois quelques bugs. Cette fois-ci, c’est une nouvelle zone cachée au Mexique qui a attiré l’attention des internautes et du site Fredzone. Découvrez cette zone dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Google Maps fait apparaître une main géante en Mongolie

Google Maps : une base aérienne du Mexique bientôt transformée en aéroport

Cette zone masquée n’est autre que la base aérienne de Santa Lucia. C’est un aéroport militaire qui est situé à Zumpango, dans l’État de Mexico (Mexique). Or, ce site risque bientôt de se transformer en aéroport international de Mexico, sous l’initiative du gouvernement. Il faut dire que cette base aérienne s’étend sur plus de 3.000 hectares tandis que l’actuel aéroport de Mexico ne bénéficie de que 600 hectares. Néanmoins, il était alors jusque là impossible de trouver cet endroit sur Google Maps, puisque la zone était entièrement masquée, jusqu’à la semaine dernière. L’actuel secrétaire à la Défense Nationale du Mexique, Luis Cresencio Sandoval, a affirmé que le gouvernement n’avait donné aucune directive à Google. « Il n’y a pas d’instruction particulière; pour preuve, il y a beaucoup d’installations militaires qui apparaissent; si vous vérifiez n’importe quelle autre installation, vous verrez qu’elle apparaît. », a-t-il expliqué.

>>> A lire aussi : Google Maps : un bug d’une grande beauté découvert

Pourquoi Google Maps a-t-il masqué cette zone ?

Nous sommes donc en droit de nous demander pourquoi est-ce que Google Maps a masqué cette zone. Il s’agirait donc une nouvelle fois d’un bug, qui se serait créé dans les images fournies. Google a en effet expliqué que « des images aériennes de plusieurs régions du Mexique qui ne s’affichaient pas correctement sur Google Earth et Google Maps ». Il a ajouté que leur  » carte de base est construite à partir de centaines de sources autorisées, y compris des données cartographiques publiques et commerciales, des images de tous les niveaux (satellite, air et rue) ainsi que des contributions des utilisateurs ». 

> Le corps d’un homme disparu depuis 1997 a été retrouvé grâce à Google Maps (Vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Leslie le 02 Nov 2019
0