Ce que Google Maps a photographié aux abords d’un cimetière fait froid dans le dos…

Google Maps, nous vous en parlons régulièrement, comme dans cet article, pour ses photos souvent rigolotes, parfois dramatiques … Mais cette fois-ci, c’est une photo d’un tout autre genre que nous vous proposons.

 

Google Maps et des découvertes

Parfois, Google Maps utilise une voiture spéciale pour réussir à modéliser toutes les régions du monde. Et d’autres fois, ce sont des randonneurs qui prennent des photos. Et c’est le cas pour cette photo.

 

De quoi avoir l’occasion de passer des heures sur le Net à voyager sans bouger de chez soi ! Alors, forcément, de clic en clic, un internaute a fini par se balader virtuellement du côté du Texas, au Martha Chapel Cemetry (un cimetière, donc) dans la ville de Houston. De jolis paysages, une belle lumière, des arbres. Un arbre.

 

Google Maps et le cimetière de Houston

En observant attentivement un arbre, un internaute s’est rendu compte qu’il avait quelque chose d’étrange. En effet, il semble apparaître, derrière l’arbre, une silhouette d’enfant. Une forme étrange que l’internaute en question va immédiatement partager sur Reddit.

 

Et, c’est vrai que, même pour les plus terre-à-terre, il est difficile d’expliquer qu’une silhouette puisse se trouver là. Légèrement transparente, blafarde, elle semble nous regarder. Personne n’a vraiment de réponse à apporter, bien que beaucoup pensent qu’il s’agit, ni plus ni moins, d’un esprit.

 

Une blague de mauvais goût ?

Nous nous sommes rapidement rendus compte que la photographie venait d’un Internaute, et non pas de Google Maps lui-même. Un « Local Guide » très expérimenté qui prend régulièrement des photos en panoramas. La question reste de savoir si la photo est une blague de mauvais goût ou si l’homme lui-même ne s’était pas rendu compte de ce qu’il photographiait.

 

Et vous ? Que voyez-vous sur cette photo ?

Publié par Mélaine le 03 Sep 2018
0