Une grand-mère en phase terminale organise elle-même son enterrement sur le thème de Harry Potter

Veronica Leaning est très certainement l’une des plus grandes fans de Harry Potter. Cette grand-mère de 78 ans a chez elle une collection impressionnante d’objets, de livres, de DVD, de gadgets sur le thème de Harry Potter. Lorsqu’elle a appris qu’elle souffrait des cancers du poumon et des os, et qu’elle était en phase terminale, elle a décidé d’utiliser le peu d’énergie qui lui reste pour organiser ses funérailles comme elle l’entend. Elle a prévu son propre enterrement sur le thème de Harry Potter. Regardez la vidéo pour découvrir les funérailles particulières que Veronica s’est organisée elle-même.

La plus grande fan de Harry Potter va s’éteindre

Dans ses dernières volontés, Veronica Leaning a indiqué qu’elle voulait que sa famille et ses proches viennent assister à son enterrement déguisés en mages ou en sorcières. Il ne reste plus que quelques mois à vivre pour Veronica qui souffre d’un cancer des os et d’un cancer des poumons. Pour s’en aller comme elle le souhaite, elle termine sa vie en se plongeant à fond dans sa passion. Depuis des années Veronica Leaning, 78 ans, est fan de Harry Potter. Elle possède tous les 7 livres dédicacés par l’auteure, des jouets, des dessins, des DVD et des pièces de collection. Elle est tellement fan qu’elle possède même des lettres personnelles que lui a envoyées J.K. Rowling et des invitations à des avant-premières.

 

Elle organise son enterrement comme elle le souhaite

En organisant son enterrement sur le thème de Harry Potter, ça lui permet de dédier son temps à quelque chose qu’elle aime. En plus, elle est sûre d’avoir des funérailles qui lui correspondent. Elle a même fait faire un cercueil personnalisé, aux quatre couleurs des maisons de Poudlard. Avant de partir, elle a également décidé comment seront répartis les biens de sa collection parmi ses héritiers. Six enfants, 15 petits-enfants et 30 arrière-petits-enfants hériteront de son incroyable collection d’objets magiques. «Il y en aura assez pour que tout le monde ait au moins quelque chose », explique Veronica qui se réjouit de pouvoir léguer des objets qui comptent pour elle, à ses descendants. « Lire les livres, se réjouir de voir les films et collectionner des objets, c’est aussi bon que n’importe quel médicament. Ça me permet de penser à autre chose. »

 

Sa famille sera déguisée en sorciers

C’est son beau-fils qui a fabriqué son cercueil, qui pour le moment est posé à côté de son lit. Il est peint avec les quatre couleurs attribuées à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Il est décoré avec les photos des acteurs qui ont incarné les principaux personnages et des autocollants le garnissent. « On a même écrit à Warner Bros pour s’assurer qu’on nous autorise à y mettre les stickers sans avoir de problèmes ».

enterrement harry potter phase terminale

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 31 Août 2018