Un ouvrier échappe à la mort quand une grue s’effondre à deux centimètres de sa tête

Ces images très rapides auraient pu être beaucoup plus tragiques si cet homme s’était tenu 2 centimètres un peu plus sur sa gauche. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo filmée sur un port aux Pays-Bas, un homme se tenait près de l’eau quand une grue s’est effondrée et est tombée à quelques centimètres à peine de sa tête.

> À lire aussi : Une grue s’effondre sur un campus Google en construction, tuant 4 jeunes personnes

Absorbé par son téléphone, il n’ a pas vu le danger

Un ouvrier du port était distrait, absorbé par son téléphone. Il n’a donc pas vu que l’énorme grue qui se tenait devant lui vacillait. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’homme a l’anorak rouge regarde son téléphone, quand soudain, la grue s’est effondrée et aurait pu le décapiter. Lors de ce jour pluvieux et venteux, la grue verte de la société allemande Sennebogen s’est effondrée. Lors de l’impact, la partie métallique de la grue s’est pliée en deux.

> À lire aussi : Une grue s’écroule sur l’un des plus gros paquebots de croisière du monde, faisant 8 blessés

La grue s’est effondrée juste à côté de lui et aurait pu le décapiter

C’est une fois à terre, que l’homme a tourné sa tête et s’est rendu compte à quoi il venait tout juste d’échapper. Depuis que cet extrait a été partagé sur les réseaux sociaux, les internautes n’en reviennent pas de la chance qu’il a eue. « Je conseille à cet homme d’acheter un ticket à la loterie ». « Que cela serve d’avertissement à tous ceux qui fixent leurs téléphones », écrit un autre. « Il aurait dû porter un casque ! », écrit un internaute. On doute tout de même de l’efficacité du casque dans ce cas, au vu de la violence du choc et du poids de la grue.

> À lire aussi : Tellement absorbé par son téléphone, il ne remarque pas le vol à main armée qui se déroule autour de lui

Crédits : LiveLeak

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2019
0