À 217 km/h il bat son précédent record de vitesse en tracteur

Guy Martin est un célèbre pilote anglais, qui pratique principalement des sports automobiles. Mais il ne s’arrête pas, puisqu’il détient par ailleurs différents records dans de multiples disciplines comme le record du monde de vitesse à vélo (qui est de 181,76km/h) ou le record du monde de vitesse en skeleton (à 134 km/h). À présent, le sportif peut ajouter un nouveau record, qui a été homologué par les Guinness Book. Il s’agit du record de vitesse en tracteur. Regardez la vidéo pour voir le sportif rouler à 217 km/h en tracteur.

> À lire aussi : La Bugatti Chiron établit un nouveau record de vitesse à plus de 490 km/h

Guy Martin a battu son propre record du monde de vitesse

Si vous êtes un agriculteur pressé, que vous devez labourer un champ très rapidement ou faucher vos cultures, vous pouvez faire appel à Guy Martin. Le pilote vient de se garantir une nouvelle place dans le prochain Livre des records, en battant le record du monde de vitesse en tracteur. Il a littéralement pulvérisé le précédent record en roulant à 51 km/h plus vite que l’ancien détenteur du record… qui n’était autre que lui-même ! En effet, c’était déjà lui qui détenait le record, depuis le mois de juin. Il a réussi cet exploit à bord d’un tracteur JCB qui avait été trafiqué. Entre le mois de juin et aujourd’hui, il a travaillé en collaboration avec JCB pour réussir à alléger encore plus le moteur et donc pouvoir rouler plus vite.

> À lire aussi : François Gissy tente de battre le record de vitesse de vélo-fusée et décède lors de l’entrainement (vidéo)

Le tracteur JCB a atteint les 217 km/h

Pour faire valider le record, le Guinness Book a demandé à ce qu’il fasse deux fois la course. Une fois dans un sens, et une fois dans l’autre sens, afin de ne pas être avantagé par un vent favorable. Son record de 134 km/h est donc une moyenne entre les deux courses. « Quel véritable privilège d’avoir été impliqué là-dedans », a expliqué Guy Martin. « Merci beaucoup à tous et à toute l’équipe technique de JCB. » C’est le cinquième record de vitesse que détient Guy Martin, sans compter le précédent record en tracteur qu’il vient de battre. Il est également détenteur du record de vitesse en caisse à savon (138 km/h). Ou encore, détenteur du record de vitesse en aéroglisseur (121 km/h).

> À lire aussi : Record de vitesse pour un train japonais à 603 Km/H !

Crédits : JCB

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 28 Déc 2019
0