Un gymnaste d’élite réalise le record du monde du backflip en longueur

Ashley Watson, 26 ans, fait partie de l’équipe des gymnastes d’élite de Grande-Bretagne. Le gymnaste vient de prouver une fois de plus son talent et sa maitrise de la discipline en inscrivant son record dans le prestigieux livre du Guinness des records. Il vient de partager sur Instagram la vidéo de son record, que vous pouvez voir ci-dessous. Il a réalisé un backflip en s’élançant d’une barre parallèle à une autre, qui étaient séparées l’une de l’autre d’une distance de près de 6 mètres.

Un record du monde pour ce backflip en longueur

Le record d’Ashley Watson est le backflip réalisé sur la plus longue distance au monde entre deux barres parallèles. Normalement, un saut périlleux arrière se fait pieds joints, en se propulsant en arrière et en retombant sur ses pieds. Ici, il a réalisé la même figure mais il a atterri très précisément 5,87 mètres plus loin. Pour réaliser une telle distance dans les airs, Ashley Watson s’est propulsé en tournant trois fois autour d’une barre parallèle, afin d’obtenir la vitesse nécessaire à son élan, et a fini sa figure en s’accrochant à une autre barre distancée de 5,87 mètres.

 

Le Guinness des records homologue son saut périlleux

Ashley Watson était surveillé par les représentants du Guinness des records, qui ont évidemment homologué son exploit. Il a partagé sur sa page Instagram une photo où il tient fièrement son certificat dans les mains. Ce gymnaste fait partie de la section d’élite de l’équipe de gymnastique de Grande-Bretagne. Dans cette équipe, ils cherchent à réaliser des figures impressionnantes, plus sportives, violentes, osées et précises que celles normalement imposées dans les compétitions de gymnastique habituelles. Sur son compte Instagram, on peut voir d’autres figures impressionnantes qu’il a déjà réalisées seul ou en équipe sur un trampoline, aux anneaux et même sur une corde.

backflip en longueur distance gymnaste barres parralèles

Crédits : Instagram/ashwatson92

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Déc 2018
0