Le hall de sport d’un collège explose, en pleine tempête, et les élèves s’enfuient dans le chaos total

En Caroline du Nord, une tempête s’est abattue dans le comté de Sampson. Les conditions météorologiques effroyables ont causé de nombreux dégâts. Une école en a fait les frais, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Cette vidéo, filmée par la caméra de sécurité de la salle de sport de l’école, témoigne de la violence de la tempête. Des élèves étaient en train de jouer un match de basket durant leur cours de sport quand les vitres ont explosé et qu’ils se sont tous mis à courir, dans le chaos le plus total.

> À lire aussi : Plusieurs dizaines de chameaux courent en troupeau pour éviter une tempête de sable (vidéo)

Des vents violents font exploser les vitres du hall des sports du collège

Dans ce collège de Caroline du Nord, les dommages humains auraient pu être bien plus importants. Heureusement, seuls trois jeunes élèves ont été emmenés à l’hôpital, suite à une tempête qui a sévi ce lundi 13 janvier. Les images de la vidéo de surveillance installée dans le hall de sport permet de se rendre compte de la violence de la tempête. Sur ces images, on y voit un prof et ses élèves qui se mettent à courir dans tous les sens, craignant d’être emportés par la tempête. Le vent violent a fait exploser toutes les vitres et la pluie battante s’est déversée dans la salle.

> À lire aussi : Les images impressionnantes d’une tempête en mer ! (vidéo)

Trois élèves ont été  hospitalisés suite à la tempête

« Les élèves suivaient leur cours de sport et tout à coup, des débris ont volé et on a pu apercevoir le ciel », explique Wendy Cabral, porte-parole des écoles du comté de Sampson. « C’est un miracle qu’il n’y ait que trois élèves qui ont été blessés et que ces trois élèves vont bien. On va pouvoir réparer le bâtiment mais les élèves sont notre priorité et on est chanceux qu’ils aillent bien ». Selon le directeur de l’école, une bonne partie des débris n’a pas été projetée plus loin dans la salle, grâce aux rideaux de la scène qui étaient tirés et qui ont retenu les morceaux de verre lorsque les vitres ont explosé. Par conséquent, les cours ont été suspendus pendant 3 jours dans cette école.

> À lire aussi : Le trampoline s’envole pendant la tempête ! De sacrés dégâts !

Crédits : ABC11

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Jan 2020
0