Les cinq histoires les plus incroyables de gagnants à l’EuroMillions, quand la chance toque à la porte !

« Chaque jour est une chance » . Bien qu’un joueur ait 93 chances sur 100 de ne pas se faire rembourser son ticket de l‘Euromillions, certains ont vécu des histoires incroyables en gagnant le jackpot. Découvrez les cinq histoires les plus folles relayées par le site Planet.fr et complétées par notre rédaction.

À 20 ans, elle devient la plus jeune gagnante à l’EuroMillions (2018)

Une jeune femme de seulement 20 ans s’est retrouvée millionnaire du jour au lendemain. Originaire du Haut-Rhin, la grande gagnante jouait depuis seulement un an, selon LCI. Et c’est en juin 2018, qu’elle est devenue la plus jeune joueuse ayant remporté le gros jackpot EuroMillions, à savoir la somme de 36 158 968,20 euros. Une chance puisque les 18-24 ans représentent seulement 1% des gagnants à l’EuroMillions, rappelle le journal.

Lorsqu’elle a appris que son ticket était gagnant, la jeune femme qui a choisi de garder l’anonymat, a « sauté de joie » dans son salon, explique t-elle. « J’ai pleuré beaucoup aussi, tant d’émotions se bousculaient, c’est tellement incroyable ce qui m’arrive ! » , a-t-elle déclaré à la Française des jeux (FDJ).

Ce gros pactole n’a toutefois pas poussé la gagnante à quitter son travail du jour au lendemain. En effet, elle aurait déclaré durant la remise de chèque : « Quand je rêvais de gagner, je me disais : si je gagne, je change tout et je quitte tout mais maintenant je me dis : je ne change rien et je ne quitte rien » . Le jeune femme a alors assuré continuer sa vie actuelle dans le Haut-Rhin et réfléchir durant les trois prochaines années sur sa future vie.

Elle gagne 12 millions d’euros grâce à un ticket gagnant retrouvé dans la rue

En septembre 2011, une femme (Mme D) a retrouvé sur le sol un ticket gagnant de l’EuroMillions d’une valeur de 163 millions d’euros. Elle s’est alors dirigée vers la FDJ pour expliquer son histoire, rapporte Le Parisien. Malheureusement pour elle, le propriétaire du ticket en question en a fait de même quelques jours plus tard. Résultat : les deux parties doivent se mettre d’accord sur le montant qu’elles empocheront. Et c’est chose due puisque un compromis a été établi. Après que Mme D ait renoncé aux gains, l’acheteur du ticket s’est engagé à lui verser 12 millions d’euros soit 7,5% du gain total.

Il gagne deux fois 1 million d’euros

argent de la FDJ

FRANK PERRY – AFP

À Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, un habitué du loto à gagné deux fois à l’EuroMillions en l’espace de seulement 18 mois, indique Francebleu. Et c’est grâce à ses chiffres fétiches que l’homme a pu gagner au tirage complémentaire du jeu My Million. En effet, celui-ci jouerait toujours les mêmes numéros et dans le même bureau de tabac !

Plus que chanceux, le gagnant a déclaré : « J’ai été surpris que la chance frappe une deuxième fois, mais je m’habitue plutôt bien à cette idée ! J’ai d’ailleurs bon espoir de gagner une troisième fois grâce à mes numéros préférés » .

>>> À lire aussi : D’où vient (et où va) l’argent de la Française Des Jeux ?

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour poursuivre votre lecture.

Publié par Eugenie le 11 Sep 2019
 
0