Un sportif bat son record en restant 2 heures 30 dans une cage remplie de glaçons

Le nageur Josef Koeberl a battu son propre record. Ce sportif est resté 2 heures 30 minutes dans une boite remplie de blocs de glace. Regardez la vidéo pour voir sa prouesse et comment il a résisté au froid et à la pression des glaçons.

> À lire aussi : Le saviez-vous #23 : jusqu’où la température du corps peut-elle descendre ?

Ce nageur bat son propre record dans la glace

Il y a des défis qui semblent ridicules, et pourtant, ils nécessitent une grande forme physique et un mental d’acier. L’Autrichien Josef Koeberl a une passion particulière pour le froid. Insatisfait de son précédent record du monde, il a tenté de l’améliorer. En plein milieu de la place centrale de la ville de Melk, une caisse transparente a été installée pour que tous les curieux puissent assister à l’exploit. Une fois installé dans la cage en plexiglas, 200 kilos de glaçons ont été versés à l’intérieur, recouvrant le sportif jusqu’au épaules.

> À lire aussi : Un apnéiste manque de se noyer en tentant de battre le record du monde d’apnée sous glace (Vidéo)

Il est resté 2h30 plongé dans une cage remplie de glaçons

Soumis au froid, le corps peut réagir violemment. Le cœur s’accélère et certains organes passent mode survie. « Je combats la douleur en visualisant et en faisant dessins dans ma tête d’émotions positives. C’est ma façon la surmonter ». Heureusement pour lui, il a survécu à cette terrible épreuve mais en plus, il a battu son propre record de 30 minutes. Et que fait-il en premier dès qu’on le délivre de la cage remplie de glaçons ? « J’enfile mes chaussettes. La première chose qui va vous réchauffer, ce sont vos pieds ». Josef ne semble pas prêt de s’arrêter puisqu’il compte l’année prochaine, quand les conditions sanitaires permettront de voyager et d’organiser des événements de grande ampleur, remettre son titre en jeu, en public, à Los Angeles.

> À lire aussi : 10 000 Japonais presque nus s’affrontent dans une mêlée géante après un bain glacé

Crédits : YouTube/Daily Mail – Source : LadBible

Publié par Nicolas F le 12 Sep 2020
0