Un homme est aperçu en train d’utiliser ses deux mains pour se raser au volant

Les campagnes de sensibilisation pour la sécurité routière nous ont habitués à lire des messages de prévention concernant les dangers de téléphoner au volant. Mais téléphoner n’est pas le seul comportement dangereux qui a pu être constater sur la route. Par exemple, on a déjà vu un chauffeur de bus laisser un singe conduire. Mais jamais on imaginerait dire aux gens qu’il ne faut absolument pas se raser au volant. Regardez la vidéo de cet homme qui roule tranquillement sur la route tout en se rasant. Pour se raser, il doit même lâcher les deux mains du volant !

 

Un homme se rase au volant

Sur la M5, à hauteur de Birmingham, en Angleterre, un homme qui pense être un peu trop multitâches a été repéré en train de se raser tout en conduisant. A bord de sa Saab, il a peut-être voulu économiser du temps et rattraper un réveil trop tardif ? L’homme a été filmé en train de se raser avec un rasoir électrique. Pour effectuer le rasage de précision, il doit lâcher les deux mains du volant. C’est un automobiliste qui le dépassait qui a filmé cette vidéo. En réalité, c’est son fils de 20 ans qui a utilisé son téléphone pour le filmer. Son père en a profité pour lui apprendre tout ce qu’il ne doit pas faire, alors qu’il est en train d’apprendre à conduire.

 

Il lâche les deux mains pour se raser

« Quelque chose a attiré notre attention. C’est mon fils qui m’a dit qu’il avait vu quelqu’un se raser. En nous avançant dans le trafic on est arrivé à le voir se raser. Mon fils vient tout juste de commencer les leçons de conduite,alors je lui donne des conseils sur ce qu’on ne doit pas faire. Et je vais ajouter ça à la liste de suggestions ». Suite à la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le porte-parole de Brake, une association de sécurité routière a tenu à s’exprimer. « Conduire est une tâche extrêmement complexe. Même un seul moment d’inattention peut être fatal. Se raser au volet est un comportement extrêmement dangereux et les actions de ce conducteur auraient pu avoir des conséquences mortelles. »

homme se raser utiliser les deux mains

Crédits : Triangle News

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 25 Jan 2019
 
0