Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il est le seul homme à tourner ses pieds à 180 degrés et à trouver ça plus confortable de marcher à l’envers

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2020 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Moses Lanham est surnommé l’Homme élastique. Ce contorsionniste a quelques prédispositions qui lui permettent de tourner ses pieds à 180 degrés. Il détient deux records du monde et trouve cette torsion des jambes tellement agréable qu’il préfère marcher avec les pieds à l’envers. Regardez la vidéo de cet homme aux doubles articulations.

Il retourne ses pieds à l’envers

Cet Américain de 57 ans a un double cartilage aux genoux et du tissu supplémentaire aux articulations, ce qui lui permet de tourner ses jambes dans tous les sens. Moses Lanham arrive à mettre ses pieds devant derrière. Il met ses orteils tournés dans la même direction que son dos, puis il marche tranquillement, talons vers l’avant. « Je suis le seul à détenir un record pour retourner les pieds à l’envers et marcher la plus longue distance comme ça ». En plus d’avoir le record de la plus longue distance parcourue avec les pieds en arrière, il détient un deuxième record, celui de l’homme qui retourne ses pieds avec la plus grande amplitude.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Son fils a hérité du même don de contorsionniste

Quand on voit l’étrange démarche de Moses, on a mal pour lui, pourtant l’homme affirme ne rien ressentir. « Beaucoup de gens me demandent si c’est douloureux de faire ça, si ça fait mal, si c’est inconfortable. Et ma réponse est « pas du tout ». C’est d’ailleurs même plus confortable ». Quand des passants croisent le chemin de Moses Lanham, ils ne peuvent s’empêcher de pousser des cris d’exclamation. Et bien entendu, tout le monde se lève pour essayer de tourner les pieds de la même façon. Son fils de 14 ans a hérité de la même particularité physique que son père, même s’il est moins souple et ne peut pas complètement retourner son pied. Son talent de contorsionniste lui a déjà permis d’être invité sur de nombreux plateaux télé aux États-Unis.

pieds à l'envers contorsionniste

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.