Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour son anniversaire, sa famille humilie cet enfant en lui versant une casserole de jaunes d’œufs sur la tête

Publié par Nicolas F le 19 Mai 2018 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On a du mal à comprendre cette tradition indonésienne pratiquée avec vigueur dans cette famille. Chez nous, l’anniversaire est l’occasion de mettre à l’honneur la personne fêtée. Là-bas, c’est surtout l’occasion de l’humilier. La vidéo ci-dessus est vraiment cruelle. On y voit un jeune garçon qui s’apprête à couper son gâteau d’anniversaire, quand toute sa famille arrive et lui jette des œufs sur la tête. Mais ça ne s’arrête pas là. Chacun va continuer à lui écraser des aliments sur le visage. L’un d’eux ira même jusqu’à lui verser une casserole de jaunes d’œufs sur la tête et a lui enfoncé la tête dans le gâteau.

 

C’est la pire humiliation pour son anniversaire

Est-ce qu’à 3 ans on peut comprendre qu’il s’agit « d’humour » ? Ce petit garçon était tout fier de couper son gâteau d’anniversaire, mais sa famille en avait décidé autrement. Tous les membres de la famille ont eu l’idée de se défouler sur le pauvre garçon, en lui lançant des aliments sur la figure. Les images ont été publiées sur les réseaux sociaux et ont reçu une vague massive de critiques. Personne ne comprend qu’on puisse être aussi cruel avec un enfant.

 

Le garçon est traumatisé par cette tradition

Pourtant, il s’agit d’une tradition en Indonésie. L’anniversaire est l’occasion de préparer des mauvaises blagues afin d’humilier celui qui est mis à l’honneur. Celui-ci a reçu la palme de l’humiliation car il cumule tout ! On lui lance des œufs mais on va carrément  détruire son gâteau et lui écraser tout ce qui en reste sur son visage. Il reçoit toute une casserole de jaune d’œufs sur la tête, de la farine vient se coller dans les cheveux et on entend des petits pleurs du garçon qui supplie pour que ça s’arrête. Il regarde sa famille avec un regard triste, on sent qu’il est sur le point d’exploser, mais ses parents ne peuvent s’empêcher de ricaner et de continuer à l’humilier. Selon eux, cette tradition porterait bonne chance pour l’année à venir.

humiliation anniversaire jaune d'oeufs tradition indonésie
Crédits : NewsDog, Giphy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.